Annonce : La fin du RP... (pour de vrai cette fois)

Annonce : La fin du RP... (pour de vrai cette fois)

Message  Le Savoir Prismatique le Jeu 7 Oct - 21:12

"Vous n'auriez pas dû faire çaaaaaaaaaaaaaaa"

Je vais vous montrer qu'on ne joue pas dans la même catégorie... Une fois pour toute !
(Cette scene devait vraiment apparaître dans le RP.)

Inheritance & Inheritor (Héritage et Héritier)

Ceci est le dernier message que j'adresserais au RP – à "Prismatic", ou l'Héritier Prismatique. Ceci est le bout du tunnel, la fin, le terminus. La fin d'une ère, le début d'une nouvelle. Ce n'est pas vraiment que "j'arrête" le RP, mais plutôt que je le mène à la forme qu'il devait inévitablement prendre. Dès le début, le RP était hasardeux, pris sur l'instant et entre une pléthore de feux d'idées qui ne cessaient de jaïrs, et auxquel je n'avais qu'un seul salut : l'improvisation. L'improvisation est une part importante de chaque oeuvre – même moi qui n'aime pas des masses improviser, j'admet qu'il y a une grande importance à laisser une part à l'improvisation : C'est ce qui donne de la vie à notre oeuvre lorsque, sur le moment, on nous demande de prendre la plume et d'écrire. Rien n'arrive exactement comme on l'avait prévu. Mais une chose, par contre, est revenu inexorablement au même point : Le RP est incapable de continuer. Quoique je dise, quoique vous disiez, quoique nous fassions, j'ai cet intime sentiment que le RP est arrivé à un point où il n'a justement plus rien d'intime, et plus personne n'y mes la même volontée que jadis.

A la base, je voulais que le RP ai un sentiment "intime" pour moi, mais aussi pour chacun de nous. J'ai pris un design simple et flexible, qui permettrait de facilement changer l'ambiance entre chaque phase, et des fenêtres de texte condensées pour qu'on se sentes confinés, et donc intérieurement, "en intimitée". Depuis le début, j'avais l'intention de faire du RP un petit cahier personnels d'idées que je n'osais mettre autre part, de peur de leur ridicule, ou juste car ça me venait, comme ceci. Certains éléments cela-dit, ont été fort de leur expérience, et ont voyagé d'un allé simple dans des projets plus sérieux. En ce cas, tout ce que j'aurais fait et vécu avec vous dans le RP, restera une expérience importante pour moi – plus importante que celle de tout les autres RPs que j'aurais pu à ce jour administrer. "Prismatic" était une histoire plus personelle, mais aussi plus chaotique, indéfinie, qui a changée par mille fois au cours du temps. Que les idées changent est une chose, mais j'ai peut-être trop cherché l'improvisation dans une méthode d'histoire à progression beaucoups trop lente pour le permettre. Ainsi, du fait de la progression longue, lente, et fastidieuse, du RP, car nous prenions bien notre temps pour offrir au RP une envellope chiadée et digne de ce nom, nous avons finis par perdre de vu l'essentiel. La progression est devenue trop longue, la lecture fastidieuse, cela en devînt sûrement une corvée pour certains. Le RP sur la fin devenait exclusivement un essai personnel à l'écriture, je n'y voyais qu'un vaste entraînement. Je pense que sur la fin, le RP a perdu beaucoups de la maestra que je souhaitais initiallement lui donner.

Il ne sert à rien de courir, même si je me rattrapais, même si nous nous rattrapions, je n'aurais pas le courage. Je réalise que l'histoire d'un RP ne peux être improvisée, car le déroullement est bien trop long. Ou alors, ce serait un rush où nous serions forcer de terminer un chapitre par semaine : Là, ce serait envisageable. Mais qui en possède le temps et la motivation ?

Outre ces idées quelques-peu douteuses, j'en suis venu à la conclusion que, pour moi, pour vous, le meilleurs était encore d'y mettre fin. Car nous tournions en rond. Tristement, nous étions dans une boucle qui ne finissait pas, et dont l'effet à chaque match-retour s'en voyait de plus en plus amoindris – une sorte de grande décrémentation, petit à petit, à l'usure. Voir le RP mourrir comme Inheritance est mort ne me plaisait pas. Alors un soir, je demande à Warp pour l'énième fois : "Dois-je abbattre le RP ?", et lui qui doit tenir au RP sûrement autant que moi, donne le feu vert une fois encore, et pour cette même raison que je réalise maintenant. Si le RP devait mourrir par mort d'activitée, petit à petit, que le désinterêt embrasse un projet qui me tient autant à coeur – là, ça me blesserais bien plus que si je déçide d'y mettre fin maintenant. Alors bon, j'ai tout de même un fort pincement au coeur, mais après tout, que puis-je faire d'autre ? Mais le souvenir d'Inheritance persiste. J'ai suivi Inheritance en de nombreux points en construisant ce RP, mais j'aurais au moins la présence d'esprit de ne pas réétiérer son erreur.

Et pour cause, je vous l'ai déja dit, mais ce RP découlle après tout d'Inheritance. Inheritance of the Creators reste le RP qui m'a le plus marqué, et aujourd'hui encore j'en peine sa mort : un an après, je le regrette toujours un peu, et pour moi, L'Héritier Prismatique était une manière de reprendre Inheritance à ma propre manière. Une manière d'apaiser la déception de ne jamais en voir la suite. Cela s'est d'abord manifesté par une intro avec une abondance de réfférences à Inheritance (T. Esbald se présentant comme un Philemore Fergesson sur stéroïdes), à la base plus dans l'objectif que moi et Warp (scénariste et GM de Inheritance) on se marre un bon coup. Finallement, l'ensemble a pris un ton plus sérieux (Avec des idées que j'avais bien sûr déja prévu depuis le départ). Mais s'est gréffé d'autres idées délirantes par dessus, évidemment. Mais une chose est certaine : de tout temps, Inheritance restait une base, une essence, un modèle, que je voulais, non pas immiter, mais respecter. J'ai suivis son tracé pour de nombreuses choses, et je réalisais trop tard, que le RP n'était plus seulement qu'un succésseur spirituel enchainant de vagues réfférences, mais une véritable suite né de ma déception. A mon sens, c'est là que le RP est a perdu totallement son essence. Et là, c'était déja trop tard. Tout ce que j'avais initiallement prévu, toute ces idées étranges et improvisations, étaient toujours là, mais s'était gréffé par dessus l'étiquette d'une suite à Inheritance : Une suite qui, si elle m'aurait bien amusé à moi ou à Warp, n'avait finallement plus rien de bien intéréssant pour vous autres, d'une, et sur le long terme, de deux. Je pense que j'ai perdu de vu ce qu'aurait dû être le RP, et que j'aurais du suivre l'idée de base. Je le pense sincèrement. Je ne vais pas vous résumer l'histoire que j'avais prévu pour le RP ici, si ce n'est que l'improvisation avait une part d'importance. Cela-dit, je doit admettre une chose : Le RP était trop long, trop lent. L'improvisation devenait chaotique car doublée d'un temps de progression trop lent et fastidieux, les idées se sont entrechoquée, et tout a perdu de son initiale puretée, se greffant de plus en plus d'élément, entre deux trois bonnes idées. Mais ça ne fonctionne pas pour un RP, je le réalise maintenant. Et je réalisais trop tard que le RP était devenu beaucoups trop grand, et qu'à défaut, le projet manquait cruellement de sérieux, de ligne directrice : il s'était perdu, perdu lui-même, et il n'étais plus que l'ombre de lui-même.

Car quoi que je dise et fasse, le RP n'aurait finallement qu'était un énorme bordel où je change d'avis à chaque chapitre. Ca n'aurais pas tenu. Je préffère donc finir l'aventure ici. Merci à tous d'avoir suivis cette aventure. L'Héritier Prismatique prend fin ici, avant qu'il ne s'éloigne encore plus de l'idée et du sentiment initial, ou qu'il subisse une énième reprise forçée préçédent une mort définitive par manque de motivation commune. Je suis désolé. Merci tout de même de votre participation. J'espère tous vous revoir un jour, pour un autre RP ou autre chose, qu'importe.

May Goddess Claire pray for Thee, and share peace in thy soul

Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce : La fin du RP... (pour de vrai cette fois)

Message  Warp le Jeu 7 Oct - 21:23

And thus the legend was gone.
It's over. Definitely over.
Warp

Message  Gordon Blake le Jeu 7 Oct - 22:24

-

Dernière édition par - le Ven 8 Oct - 17:19, édité 1 fois
Gordon Blake

Message  Le Savoir Prismatique le Jeu 7 Oct - 23:50

Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé