Proposition de sauvetage

Alor ? On prend ça ?

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Proposition de sauvetage

Message  Le Savoir Prismatique le Dim 3 Oct - 19:31

Ok. Donc, sept heures après avoir tiré sur l'ambulance, et avoir fait tourné le message autours de moi (car bien évidemment, vous ne seriez pas venu voir par vous-même, certains d'entre vous ayant carrément oublié le RP), je remarque que pas un couillon n'a eu l'audace de répondre, à part Warperich dans un message humouristique, faisant reminiscence à mon message humouristique devant son post similaire lors de la mort d'Inheritance. Espérons que cette légère réfférence en reste une, espérons...

Vu que personne n'a envie de se bouger le cul pour reprendre le taureau par les cornes, ça va encore une fois être à votre bon samaritain de faire les propositions et à vous distribuer des claques (Et je vais une fois de plus passer pour un chieur insultant et irrespectueux ne laissant personne respirer – excusez de vouloir faire vivre un RP que j'aime et que je maintiens tant bien que mal en vie, alors que pour moi aussi voyez-vous, c'est une corvée !). Enfin, les propositions dans la mesure du possible. Je vais dès maintenant déterminer une règle qui va nous dire qui se fiche du RP et qui s'en préoccupe vraiment :

• Une déçision ne sera prise qu'au cours d'un vote à la majoritée.
• Un vote ne sera retenu que si le votant a posté sur el topic et argumenté son choix.
• Tout membre est libre de donner ses propres proposition pour prouver sa bonne foi, ça lui donnera du crédit.

Oh, je ne vous impose de rien. Très franchement là. Si vous avez la flemme, ne vous forcez pas. Je l'ai dit : Ca nous permettra de savoir d'office qui est de bonne foi et qui ne l'est pas. Bien sûr, il y en aura toujours qui répondrons quand même pour garder la face. Mais bon je m'en fiche un peu, car comme on dit : toute aide est bonne à prendre. Sinon, sympa le fond de forêt Islandaise que j'ai mis, hein ? On se croirait presque au Canada.

Bien. Alors pour résumer : Ces réformes ne sont que théoriques. Si personne ne vient les soutenirs, si personne ne fait preuve d'un manifeste interêt dans le RP et s'investis pour le sauver, alors rien de cela ne sera retenu : Je ne fairais AUCUNE déçision seul. Si personne ne vient participer, alors je la réponse sera caduque : On laisse le RP crever, point à la ligne. Car après tout, ce sera la réponse intérieuse de tout le monde : Tout le monde ayant la flemme de poursuivre. C'est déja plus clair ? Laissez-moi préçiser. Vous préçiser dans quelles circonstances j'ai crée ce forum. Bon, il est un succésseur spirituel d'Inheritance of the Creator, ça, vous le saviez. Mais saviez-vous que, peu avant, j'avais déja lancé des messages d'appels sur le feu forum d'Inheritance pour créer un nouveau RP ? (Mais avec Warp en admin) Mais ce qui resplandissait dans cette demande, était le fond de ma volontée : Que ce soit crée ensemble. Que ce nouveau RP soit fondé ensemble, par la volontée commune, et chacun donnerait son idée et son grain de sel à l'univers. J'avais même organisé des réunions.

Mais je m'en suis bien fourvoyé jusqu'à l'os ! Voyez, voyez l'utopiste perdu que je suis. Sommes-nous donc au jour de la justification ? Probablement. Mais qui sont les Justes ? Ca, on va le savoir. Très bientôt. Ce que j'ai échoué de faire à cette époque, et abandonné de faire à la création de ce forum, je le réaliserais ici, et j'en ai déja fait les prémices dans le faux-post de Geddoe où j'appellais à la solidaritée : Nous restructurerons le forum ensemble, ou tout tombera et tant pis pour notre gueule. Désolé d'être un débile de gauche, les gauchistes sont toujours stupides et utopistes. Désolé.

Alors voilà. Le RP est dans la merde. Le RP approche d'une fin précépitée. Notez que si il crève, ne comptez pas sur moi pour en recommencer un autre. Scénariste, au mieux. Mais pas un nouveau de mon initiative, ça non. Donc si vous voulez sauver ce RP, il va falloir se mettres en commun. Déja, j'exclu l'idée de reprendre comme si de rien n'était, car vous savez ce qui va se passer. Oui. Vous savez. C'est une boucle sans fin, et nous en sommes au quatrième acte. On va d'abord avoir une relance fulgurante et effective, puis ça va se ralentir pour un rythme constant logique, puis je vais instaurer un évènement un peu spécial, tout le monde sera perdu et plus personne saura quoi répondre, on me demandera quoi répondre et je devrais porter par la main, BLAHBLAH au final, plus personne postera OU j'aurais tellement perdu la tête que j'aurais, moi, la flemme de répondre, HENCE : Une cinquième stase du RP.

Désolé, mais progresser à tâtons de cette manière, ça ne me tente pas. Prennons le taureau par les cornes, oui, disons nous les choses franchement. Et là, je dit cela : On ne peux pas continuer comme ça. On doit tout revoir. Recommencer le RP, non, sûrement pas : Jamais, même. Mais on peux tenter de revoir les bases de ce qui fonde le systeme du RP. J'ai deux propositions. Une, voir les deux, pourraient relancer le RP à condition que les membres participent, et ne me laisse pas seul une nouvelle fois avec juste Warperich.

• Ma proposition est la suivante : Passons en mode "XenoCD2". Vous vous demandez ce que ça signifie ? Peut-être que certains d'entre vous aurons compris... Ou pas. En deux mots, on va rentrer en mode "monologue". En deux mots, le RP va se mettre en mode "résumé". En deux mots, on va passer le RP en accélléré sous des posts narratifs que je créerais, et l'interactivitée des joueurs se limitera aux scenes les plus importantes, le reste étant narré de manière extérieure dans de longs textes descriptifs de scenes/évènements. Désolé, mais je vois pas d'autres possibilitées pour pallier au problème. Auxquels cas, si vous pensez que j'ai tord, je vous laisse répondre en votre fort intérieur à ces questions pertinentes de mon amis Warperich : Penses-tu honnêtemet qu'ils auront la motivation de reprendre ? Est-ce que tu penses qu'ils auront la motivation de continuer ? Est-ce que tu penses que Prismatic se finira ?

Vous savez autant que moi que, à ce stade, la dernière réponse est NON. Ou bien, on aura 30 ans, un boulot, peut-être même une femme et des gosses, et donc, on aura autre chose à FOUTRE. Donc ma proposition me semble êter la seule viable si on veux avoir une seule, simple, misérable, chance, D'EN VOIR LA FIN. Notez qu'on peux tout aussi bien abandonner maintenant si vous le désirez, j'écrirais le RP sous forme de roman, ça ira tout aussi bien. (Et je suis sérieux là) J'espère que vous lirez si je fait ça.

• Proposition 2 : Faires le tri, virer les membres qui ne postent plus assez et/ou nommer un autre GM pour me motiver. Mais en fait, je pense que ça marchera pas quand même, à moins si combiné à la proposition 1.

Bien à vous. Bonjours chez vous.
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de sauvetage

Message  Warp le Dim 3 Oct - 20:39

J'ai voté 1 mais en fait l'option 3 résume mieux ma pensée sur le RP.
Pour le sauver, il faut le tuer. Je crois que les chances de reprise sont minimes et les chances de reprendre pendant longtemps trop faibles. Rererevoir le RP crever me désappointerait à un tel point que ça me dégoûterait encore plus qu'auparavant.
Warp

Message  Gordon Blake le Dim 3 Oct - 21:12

Combiner la solution 1 et 2. Je vois pas ce qui empêche de faire les deux en même temps ni même en quoi ce sont deux propositions différentes. On peut très bien faire les deux, ce qui permettra de voir un jour la fin du RP (en réglant le problème des mondes trop longs dans le processus) et allégera également le travail du GM si les membres inactifs sont virés (bien que la seule personne véritablement inactive dont je ne citerai pas le nom, c'est à dire Sia (non, je ne me contredis pas.) a déjà été virée), bien que la plupart des membres inactifs, y compris à ma plus grande honte moi-même, GeddoeYoshi, soient 80% des effectifs du RP.
Donc une seule solution : soit on se fout un coup de pied au cul et on réagit, soit le RP crève. J'ai personnellement choisi la première solution, et je compte bien désormais poster, quitte à faire les chroniques de Buzz l'Eclair en version longue.

On peut considérer que les personnes qui, sans rien avoir qui les en empêche, ne postent pas dans ce topic, se foutent royalement du RP et donc n'ont aucune raison de rester. Ca pourrait sembler hypocrite de la part du mec qui a promis au GM de poster puis a complétement oublié pendant deux semaines, mais je me redresse et je vous demande de faire en sorte que le RP ne meure pas. Tous.

Je serai le prochain Clay Colton. Period.
Gordon Blake

Message  Sazer le Lun 4 Oct - 16:52

Personnellement, concernant la proposition une.
Je ne sais pas si j'ai bien cerner par rapport à ce que ma vision va dire, mais... je préfère qu'il y ait toujours une interactivité assez présente avec les joueurs que d'être entièrement dirigé dans l'ensemble (de l'autre, je comprend ton idée de faire avancer l'histoire).
Je pensais que le narrateur pouvait se limiter à mettre les événements scénaristiques + PNJs et de décrire la marche à suivre, au pire de nous placer directement dans un lieu en oubliant les préliminaires de la marche (parfois vide et sans intérêt, sauf si de petits événements pas forcément scénaristique, viennent mettre un peu d'action)

Après, c'est une question d'activité avec les membres pour que ça bouge vite sur ce point.

Concernant justement les membres. Bah, s'ils pensent toujours garder le rythme, ils le diront ici... au pire, préviens les directement et on verra après.
Sazer

Message  Luna le Lun 4 Oct - 17:32

Personnellement, je suis également pour la proposition 1.
Déjà, ça nous permettrait de continuer le Rp, afin qu'il ne meure pas, et puis, ça peut être fun =D.
Après, comme l'a dit Sazer, laisser un peu plus de moment avec les joueurs, ce qui permettrait de créer plusieurs situations intéressantes, et diriger un peu tout le reste dans tes poste. Après c'est sûr que si il y a une période où ça traine trop, il vaudrait mieux que tu accélères la scène, mais si tout se passe bien, autant continuer comme ça.
En ce qui concerne la proposition 2, je pense que tout les membres encore présent s'intéresse réellement au Rp, sinon il aurait abandonner il y a quelques temps déjà, mais ils doivent sûrement avoir une bonne raison pour ne pas être passer ces derniers temps, on le saura bien lorsqu'ils posteront ( et oui, je suis positif et je dis qu'ils posteront =D).
En espérant que l'aventure continue ...
Luna

Message  Schiffer le Mer 6 Oct - 23:53

Yop. Je suis pas mort. Même si vous pensez le contraire, probablement. Ou que je me fous royalement du RP. Ce qui est pas vrai >.> Pourquoi j'ai pas encore posté sur ce topic ? ... C'est simple... et con. J'ai été déco du fo apres un bout alors je vois plus l'icone ''nouveau message''. Je tiens à m'excuser pour ça....

Enfin, je sais pas pour quelle proposition voter; je vote donc pas. La 1 est sympa, la 2 aussi. Tant que le RP crève pas ça me va, je vous laisse donc choisir >.>

C'est ça, je vois pas quoi dire d'autres. Courage =/
Schiffer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé