La fin du voyage...?

La fin du voyage...?

Message  Le Savoir Prismatique le Lun 16 Aoû - 5:14

Bonjours. Ce n'est, non pas sans un léger sentiment d'amertume, que j'éprouve le besoin en cette heure tardive d'écrire ce message qui convient à ma pensée présente, car trop longtemps je l'ai laissée passive. Il sagît, bien évidemment, de ma pensée du RP, et de ce qu'il va devenir.

Oui, que va devenir le RP ? Vous avez dû le voir, de tout fin Juillet je fût absent, de même qu'Alberich. Nous aurions pû faire un effort pour poster pendant cette absente, nous en avions la possibilitée. Nous y avons faillis. Pour ma part, je n'ai aucun regret – lui de même, a du considérer ces deux semaines comme des "vacances" et je ne me sentais pas particulièrement responsable du RP. Par contre, rien ne justifie les deux semaines supplémentaire de silence que nous venons de traverser en ce mois d'Aout, vous en conviendrez. C'est ce qui nous ammène ici.

Je pense que le titre du topic, déja fort éloquent, aura laissé une petite idée sur à quoi s'attendre à travers du contenu de ce message. Cela-dit, autant le dire tout de suite : Le RP n'est pas encore arrêté. Il peux s'arrêter, mais il n'y a rien de certain... Cela-dit, à mon avis, si rien ne bouge, nous sommes clairement en voie à ce que ça devienne définitif. Je ne connais pas de RP, du moins entre nos mains, qui, après un "arrêt", ai repris. Inheritance, Odyssée 3 et Mardias parleront pour nous, et ceci, même si ce RP est allé bien plus loins que tout ses prédéscesseurs.

Venons donc au sujet. J'aimerais, tout d'abord, pénétrer avec vos les souvenirs que j'ai du RP, et ce qui, conjointement, à mener à sa création, et à l'aventure que nous avons partager jusqu'ici au cours de ces derniers mois. A la toute base... Ce qui a mené le RP à se créer. Eh bien, c'est fort simple. Comme bien d'entre vous doivent le savoir, avant ce RP, il y en a eu un autre, non pas dirigé par moi, mais par Alberich : 'Inheritance of the Creator'. Je fût un grand amateur de ce RP, en devenant le principal participant et le plus investi. J'en retient un souvenir des plus agréables, vraiment, le plus en matière de RP en tout cas. Mais il est mort suite à une baisse d'activitée soudaine, provoquée par un enchainement d'évènements malencontreux – embriqué à cela, la coordonance malheureuse avec la rentrée des classes. (Si vous êtes malin, peut-être aurez-vous remarqué que nous sommes dans une situation semblable !)

Ce forum, La Quête du Prisme (ou simplement 'Prismatic'), fût créer dans le but avoué et avouable d'être une 'suite spirituelle à Inheritance'. J'ai fait un plutôt beau boulot de ce côté-ci : Hero Ike en "faux-joueurs" servait de réfférence suprême pour ceux (et ils sont nombreux) parmis nous à avoir participé à Inheritance. A doubler à cela, le Professeur Esbald possédait des répliques inspirées, voir piquées, de Philemore, pour renforcer l'effet, et l'objectif de la mission, avait quelque-chose de similaire, quoique légèrement plus grandiloquant. (Je voulais, tout de même, me démarquer. Des réfférences ne justifient pas une repompe, non plus.) Le travail de ce côté là fût réussit. Le début du RP fût merveilleux et j'en retient de très bon souvenirs, ayant pu décrire le genre de choses que j'eût rêvé de décrire longtemps.

Mais progressivement, j'en suis venu à quelques-peu me démotiver moi-même. Pourquoi ? Eh bien, j'en vois deux raisons. La première, et elle est flagrante, c'est que le scénario est vastement improvisé. En dehors de quelques points déçidé depuis longtemps à l'avance (Et encore, amplement suceptibles à des changements, voir, les ont subis), beaucoups trop le RP est improvisé sur le moment dans sa structure scénaristique. J'ai besoin de quelque-chose de plus clair et rigide, j'eût favoriser la flexibilitée dans le but du RP, mais parfois, même si je trouve le résultat très satisfaisant, j'ai parfois, l'impression de manquer le point vis à vis du scénario principal. Les péripéties sont satisfaisantes quand improvisées, mais le scénario lui-même, j'y reste hésitant. Trop.
Secondement, le scénario manque, à mon goût, de personalitée. Vous n'en savez trop loins, car il ne me viendrais pas à l'esprit de vous spoiler, cela-dit, j'ai toujours du mal à vraiment me satisfaire de ce scénario. Peut-être mets-je la barre trop haute ? Ou peut-être, l'idée de visiter des mondes déja existant sous des idées différentes et divergeantes, à finis par avoir raison de moi ? Peut-être que ce n'est qu'une mauvaise impression qui partira, aussi. Là n'est pas la question.

J'ai beaucoups aimé tout ce que nous avons fait du RP, mais je suis devant une malheureuse évidence : tout va trop lentement. Si je savais où et quand ça finirais, ça n'aurais pas été grave, mais dans un RP aussi improvisé, rien ne nous retient de dire qu'on ne va pas encore passer 10 chapitres à Andel, monde censé être le plus cours du jeu... Et on y est déja depuis deux mois, sans compter les mois inactifs ! C'est dire. A ce stade, ça prendra des années. A ce stade, le groupe ne tiendra peut-être pas... Et moi non plus. Surtout moi, pour être parfaitement franc. Je me demande si il ne faudrait pas accélérer la vitesse du RP, malgrès mon soucis du perfectionisme et du détail. Une chose est certaine, par contre : Je vais drastiquement revoir à la baisse la durée du RP. J'avais à la base prévu cinq ou six mondes. J'en resterais aux trois mondes existants prévu à la base, avec des "mondes transitoirse" originaux tel que la Croisée des Chemins que vous avez déja rencontrer.

Alors, qu'on conclû-t-on ? La fin du voyage, vraiment ? Écrire ce message m'a fait dire que non. J'ai encore des plans pour ce RP. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut revoir tout ça de bout en bout. Recommencer me fairais du mal, mais que devrais-je revoir ? Il y a tant de choses que je regrette à cause de l'aspect improvisé du scénario, à commencer par la prestation de certains personnages au cours du RP. Alors je pense que le meilleurs est encore d'en discuter entre nous et de voir, ensemble, comment relancer l'interêt du RP, plutôt que je me morfondre dans mon coin. Ce sera aussi une bonne occasion de voir qui s'interesse vraiment au RP et qui peux l'abandonner sans mot dire. Alors voilà, j'aimerais surtout votre avis sur le RP, ceq ue vous en pensez, et si il y a des choses que vous voudirez voir modifiées. J'aimerais éviter que le RP ne meures, il est si bien partis, et rattraper le coup est encore possible ! (Mais, tristement, j'aurais vraiment appréçié rendre le tout encore plus personnel et réduire encore plus l'importance des mondes existants.)

Signature ici
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du voyage...?

Message  Darphenix le Lun 16 Aoû - 11:37

Euh, tu sais, pour ma part, tout ce que j'attends, c'est un post du narrateur pour qu'on puisse bouger hein. Je suis pas prêt de finir et je passe toujours ici dans l'espoir de voir "dernier message par : Le savoir Prismatique".
Vous avez prit votre repos, ok, même si vous nous avez un peu laissé dans le flou sur le coup. (Et fait carrément chier même, dans mon cas). Mais bon, là tout ce qu'on attends, c'est une reprise toute naturel. Toi t'en fais un flanc, pas moi. Le scénar est improvisé, pour le moment ça a marché, continuons. Qui dis que le rp doit forcément avoir une fin de si tôt? Ce serait pas cool si ça pouvait durer le plus longtemps possible, tu penses?

Enfin moi chuis prêt a continuer. Et ouais, ça me ferait chier que ce rp meure, surtout que j'aime bien mon perso ici ><
Darphenix

Message  Gordon Blake le Lun 16 Aoû - 17:58

Je suis d'accord avec Darphenix sur le fait que tout ce qu'on attend pour que le RP continue, c'est que le GM poste.
Ensuite, je trouve que le fait que le scénario soit improvisé est loin d'être gênant, bien au contraire, ça rend les chapitres moins linéaires qu'ils ne pourraient sembler l'être (par exemple, à Andel, le retour à Gondo Ata avec le groupe complètement épuisé et fatigué mentalement, qui se fait refouler par les villageois et finit par sombrer dans le néant, bien plus intéressant que le fait de simplement revenir, se reposer puis repartir à Tol Mira).
Quant au fait de la longueur qu'aurait le RP compte tenu de l'avancement qu'on a depuis le début, je trouve ça loin d'être dérangeant. Je préfère savourer des chapitres peut-être très, trop, longs mais bien exploités et très intéressants, que des chapitres raccourcis, d'une durée plus décente, mais dont la qualité serait moindre car il faudrait retirer certains passages originellement prévus, simplement pour que le RP puisse vraiment avancer vers la fin de son scénario. Ainsi, la longueur des chapitres à Andel et leur longueur en général ne me dérange pas vraiment, même si je comprends qu'on doive les raccourcir.

Enfin, je suis farouchement opposé à la fin de ce RP et je refuse qu'il s'éteigne comme se sont éteints tes anciens RP, d'autant plus que la non-activité en ce moment est essentiellement due au fait que ça fait plus d'un mois qu'il n'y a pas de post du GM, et je suis convaincu que l'activité reviendra lorsque le GM postera.
Gordon Blake

Message  Sazer le Lun 16 Aoû - 20:30

Je trouve pas que le rythme était lent.
Surtout avec ce qui s'est passé avec les événements qui sont survenus d'un seul coup... et puis, en ce moment, il y a pas mal d'ouvertures d'idées vers de futurs événements sur Andel... ou l'ouverture vers un nouveau monde.

Je pense pas que l'activité se perdra par rapport aux membres (déjà 3 qui sont disponibles). On lance un petit appel aux autres membres pour une prochaine ouverture et l'activité devrait suivre son déroulement.

Je doute que le RP se perde malgré la pause d'un mois.
En tout cas, j'attend le post du GM et je serais là.
Sazer

Message  Warp le Mar 17 Aoû - 0:11

Je pense que tu es trop dur avec toi-même en voulant rechercher une sorte de perfection en ce qui concerne le RP, expliquant ta petite déprime (si on peut dire ça comme ça) et tes doutes. Néanmoins, en tant que membre et je ne suis pas le seul, je trouve personnellement le RP très réussi et tu arrives bien à placer l'intrigue. Le RP peut redémarrer sur ton signal, les membres seront là comme ils l'ont été lors de la dernière pause. (plus petite certes, mais bon)

Réduire le nombre de mondes me semble logique, surtout si Andel est le monde le plus court. On aura beau dire, des tas d'événements peuvent se passer durant les mois qui vont suivre, enlevant la motivation et tout le tralala. Un RP long ne me pose pas de problème, j'adhère à l'ambiance et au personnage que j'ai fait, mais je considère ça comme une mesure de sécurité.

Je ne veux pas que ce RP meurt.
Ce serait bête après l'avancée qu'on a fait...
Warp

Message  Schiffer le Mar 17 Aoû - 2:57

Vive prismatic. Je ne veux pas que ça se termine comme ça. C'était un voyage épique, tellement bien commencé et l'histoire générale très bien. Le rythme ''lent'' (des pauses) ne me dérangent pas, car un rythme intense pendant 2mois de suite enlève toute la motivation des membres. Je crois qu'après chaque pause, il y a un retour en force et c'est ce qui peut le faire durer. De plus, je ne savais même pas que le scénario était improvisé avant que tu ne le dises, ça donne un aperçu de la qualité ! Je crois donc que l'aventure ne doit pas tomber en miettes pour rien, la plupart des membres sont motivés et c'est ce qu'il faut !
Schiffer

Message  Luna le Mar 17 Aoû - 9:13

Alala.
Comme d'habitude, je suis en retard =P. M'enfin, c'est pas l'important.
Je trouverais bête que le forum finissent comme ça car je sais que tu t'es beaucoup investi pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. D'accord, il y a eut quelques pauses, mais comme l'a dit Schiffer, après chaque pause, on est de plus en plus motivés. Et puis, avec ce qui s'est passer, on a tellement de possibilités pour la suite du Rp qu'il serait vraiment bête d'arrêter là. Après, peut être qu'il est peut être nécessaire d'enlever quelques mondes mais le fait que le Rp dure plusieurs mois ne me dérange absolument pas, c'est ce qui fait que j'aime bien ce Rp.
Enfin bref, j'espère que tu prendras la bonne décision =D.
Luna

Message  Assyndra le Mar 17 Aoû - 14:28

*sifflote* Je suis à la bourre >.<

J'aimerais bien qu'il ne meure pas... pour une fois que j'ai put voir une énorme différence entre les caractère de personnage qu'il y a ici que sur d'autre forum. J'adore vraiment ce RP alors si il doit disparaître ce serait dommage, car il peut y avoir énormément de possibilité.... Je m'éclatais en plus, c'était assez marrant et psychologique, j'adorais vraiment, alors se serait dommage qu'il disparait...
Assyndra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé