Le topic Megaman

Le topic Megaman

Message  Le Savoir Prismatique le Mar 3 Aoû - 11:59

Ici c'est le topic Megaman, donc on parle de Megaman; logique non ? Etant un fan inconditionnel de la série, la création de ce topic était indispensable pour que je vous fasse bien chier avec mes speechs sur la série, et qu'ainsi je vous épargne des créations de topics inutile à chaque fois que j'ai envie de râler (voir ce topic). Donc, voici le topic Megaman. Pour ceux qui ne sont pas familier avec la série, je vais expliquer :

Megaman, c'est une série de jeu de plateforme d'action (mais ça je pense que vous le savez) qui a été créer par Keiji Inafune une équipe de Capcom dont Inafune faisait accessoirement partis (Mais je vais éviter de pester sur Inafune ici, ça serait mieux), et qui a escaladé de petit projet divers en une série que tout le monde connaît aujourd'hui. Et alors, Megaman, ça ne sera de secret à personne, c'est avant tout une série à ralonge : On compte pas moins de sept cinq séries dérivées sous la même bannière de la série, à savoir :

Megaman 'Classic' (La série originelle, constituée de dix huit épisodes et un nombre de spin-off/remakes incomptable)
Megaman X (Ma série préfférée, se déroullant cent ans plus tard et s'étendant sur huit épisodes et quelques spin-off)
Megaman Zero (La série sur GBA, la seule *terminée* (!!) qui compte 4 épisodes et a eu une compilation sur DS)
Megaman ZX (La série sur DS, comptant deux épisodes et dont j'ai rien à claqué)
Megaman 'Legend' (ou 'Dash' au Japon, une série de jeu d'aventure Zelda-like qui ont pas grand chose à voir avec Megaman en fait)

S'ajoute à cela deux séries "Megaman", les Battle Network et les Starforces, qui n'ont rien à voir avec Megaman et la chronologie de la série et qui n'existent pas.

Le point intéréssant de la série au niveau de son univers, est la façon dont elle a tenté à travers son histoire et ses changement incessant de mains, de parvenir à se créer une timeline cohérente et un scénario un minimum dévellopé, ce qui est rare pour un jeu de plateforme. Si les Classics sont rudimentaire et vieux comme le monde, les X et les Zero surprennent en de nombreux points de leur scénario. De plus, faire du monde gnangnan très cartoon des Classics un monde sombre et métalleux dans les X, cent ans plus tard, était à mon sens une idée osée et classe.

Le gameplay des Megaman change plus ou moins à chaque série : Il évolue en piquant des bases/idées de la série qui la préçède. Les Classics donnent donc la base, les X rajoutent une physique nouvelle avec le dash, sabre, etc. les Zero remettent en avant le sabre devant le gun et reprennent le dash, les ZX... les ZX... les ZX rien en fait, ils se contentent de repomper les Zero.
Les Megaman c'est aussi une série difficile, donc à moins que vous soyiez comme moi un geek qui a refait la pluspart des épisodes plusieurs fois, vous risquez de chialer devant votre premier niveau et de doublement chialer devant le premier boss. C'est pour ça que c'est génial, en fait, mais faut accrocher à l'ambiance et le gameplay. Les Zero sont particulièrement fluides, mais la rigiditée des X me convient mieux. Les Classics, je les trouves pour la pluspart chiants (Mon préfféré étant le 7), mais ils se vallent aussi.

Les Megaman, c'est aussi des putain de vilains increvables qui en général ne meurent pas avant un siècle ou deux (littérallement). On a donc le Dr.Wily qu'on ne présente plus, qui est le boss de fin de tout les Classics sauf exception (enfin... sauf deux spin-off en fait), Sigma, qui est vraiment intuable dans le fait que même en le détruisant de toute les manières possible et immaginable, il trouve le moyens de revenir encore et encore (Il aura fallu au moins un siècle pour le défoncer), et Dr.Weil qui survit pendant deux siècles et ne cesse de se prétendre éternel et increvable. C'est parfois classe, mais souvent drôle de voir combiens ils s'attachent démesurément à la vie, parfois revenant sous des expliquations plus que douteuse. (Surtout Sigma)

Voilà donc ici on papote de Megaman car je ne suis pas le seul à aimer la série ici, de toute manière. DE PLUS, avec Megaman X Online qui s'en vient en Corée, on a pas finis de rire devant les nouveautées désespérantes. (Je vois déja Signas qui donne une quête en répétant la même chose que dans X8, hahaha)
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas