A quoi jouez-vous en ce moment ?

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message  Gordon Blake le Ven 23 Juil - 14:40

Donc voilà, pas besoin d'extrapoler le sujet : à quoi jouez-vous en ce moment ?

Perso, j'ai acquis ma 360 la semaine dernière et je suis sur FallOut 3, un excellent W-RPG avec des combats qui se déroulent à la manière d'un FPS, avec en plus le système de VATS qui permet de bloquer l'action et de viser précisément sur une partie du corps de la cible, avec de véritables effets spéciaux lors des attaques en VATS, dignes de scènes d'action du cinéma, très plaisant et classe. Néanmoins en ayant choisi d'avoir un mauvais karma et en faisant systématiquement tous les trucs les plus salauds, comme faire exploser une ville, tuer des gens, faire de certains des esclaves et les vendre, j'ai eu l'impression que ce que je faisais se répétait trop et j'ai saturé, j'en suis presque dégoûté maintenant donc je le laisse en stand-by.

Sinon, j'ai eu Tales of Vesperia hier, j'en suis à 8h de jeu, je doute que le jeu soit supérieur à Tales of the Abyss mais en tout cas il est largement meilleur au niveau du cast des persos (vu que pour le moment je peux pas trop juger le reste) que Symphonia qui avait une bande de gamins tous clichés (SURTOUT Lloyd et Colette, je les hais ces deux-là). Le héros principal de Vesperia, Yuri Lowel, un type de 21 ans, ancien chevalier de l'empire l'ayant quitté car la corruption y régnant l'a dégoûté, méprisant l'empire et les nobles qui se croient supérieurs aux "petites gens", également prêt à tout pour aider les gens dans le besoin mais il ne le fait pas ressentir. Je trouve que Yuri est l'un des meilleurs héros des Tales of, très classe et charismatique et c'est pas un putain de gamin qui rêve de sauver le monde avec son copain le génie et une fille blonde niaise et naïve comme pas possible. Le reste des persos y'a du bon, de l'intéressant mais aussi du très bof voire mauvais (y'a presque Colette n°2).
Enfin, j'en dirais plus quand je l'aurai fini, mais pour le moment je trouve le jeu très bon.

Y'a aussi Lennus 2 où j'en suis à peu près à la moitié et que je pense finir quand j'aurai fini Vesperia. Pas grand chose à dire, si ce n'est que vous le connaissez car le passage de Gondo Ata est tiré du jeu.

Voilà. Et toi, à quoi tu joues ?
Gordon Blake

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message  Darphenix le Ven 23 Juil - 17:52

Vesperia a le perso le plus culte de tout les Tales of. Je nomme Raven. Ne passe aucune saynete, il les rentabilise à lui tout seul xD
Un excellent jeu j'ai trouvé. J'lai fait peu après Star Ocean 4 et Vesperia vaut laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus.

Sinon Fallout3 mon frère me harcèle pour que j'le fasse. Mais pour le moment je suis sur 3D Dot Games Heroes, PS3, un sympathique plagiat assumé de Zelda 1 NES. (Bon, plagiat j'abuse mais c'en est vachement inspiré).
Et pis je compte me faire la trilogie metroid Prime aussi. Après.
Suivra Bioshock 2.
Voilà pour le moment.
Darphenix

Message  Gordon Blake le Mar 27 Juil - 19:30

Je viens de finir ToV. J'ai qu'une chose à dire : ce jeu est juste excellent. Je pense qu'à l'occasion je me ferai un second playthrough avec un walkthrough pour faire toutes les sidequests afin d'avoir la forme optionnelle du boss de fin, car là je m'étais pas amusé à aller voir toutes les villes après chaque donjon. En faisant uniquement la quête principale (à part quelques boss annexes pour faire un peu de leveling), j'ai quand même mis 50h pour le finir.

Bon bah donc je vais continuer Lennus II puis je pense que je me mettrai à Suikoden Tierkreis sur DS ensuite.

Y'a quoi comme J-RPGs sur 360 sinon encore ?
Gordon Blake

Message  Schiffer le Mer 28 Juil - 15:59

Moi je me fais Kingdom Hearts 2 en ce moment. Une pure merveille, je suis à un peu moins de 10h de jeu et le gameplay est tellement sublime que j'en pleure de joie.
Schiffer

Message  Darphenix le Jeu 29 Juil - 8:56

Schiffer, garde toi une save d'avant Roxas/Axel, tu joueras plus JAMAIS Roxas comme ça. Et quelle que soit la fusion, Sora est moins jouissif dans ses capacités physique.
Darphenix

Message  Le Savoir Prismatique le Mar 3 Aoû - 11:42

Schiffer a écrit:Moi je me fais Kingdom Hearts 2 en ce moment. Une pure merveille, je suis à un peu moins de 10h de jeu et le gameplay est tellement sublime que j'en pleure de joie.

carré carré carré carré carré carré...

worst beat'em all ever. Encore que l'aspect A-RPG est sympa, mais le scénario est à chialer tant il est risible et improvisé; Nomura fait un très mauvais scénariste et il devrait laisser cela à quelqu'un d'autre. (Et arrêter de vénérer des chanteurs de j-pop)

ps. : les mondes disney servent à rien contrairement à kh1 (c'était d'ailleurs le seul truc qui rendait kh1 sympa)
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Message  Schiffer le Jeu 5 Aoû - 22:30

Le Savoir Prismatique a écrit:
carré carré carré carré carré carré...
C'est x pour attaquer et carré pour les attaques secondaires, rien t'oblige à y aller en bourrin, perso j'essaie souvent d'utiliser les actions avec triangle ça rajoute pas mal de fun, de plus j'adore lever l'ennemi pendant un combo, utiliser reflect, spammer un bouton c'est pas amusant...
le scénario est à chialer tant il est risible et improvisé; Nomura fait un très mauvais scénariste et il devrait laisser cela à quelqu'un d'autre. (Et arrêter de vénérer des chanteurs de j-pop)
C'est tellement une question de point de vue. Au point où j'en suis (Nightmare before christmas), le scénario est vraiment vraiment plus inspiré que celui de 1 que j'aimais déjà. Le truc des nobodies c'est vraiment intéressant selon moi. C'est pas le jeu qui cherche à créer des mindfucks et d'énormes retournement de situation, reste que je l'adore car il est vraiment prenant et divertissant. De plus, je le crie haut et fort : J'adore le style de Nomura. On peut dire ce qu'on veut sur lui, je m'en calisse (yay je sors des expressions québecoises). Il crée des personnages que je trouve classe, c'est encore une question de point de vue mais selon moi il fait très très bien son boulot. Pour le J-Pop (en anglais aussi.. :/) C'est que la musique de l'opening, et je les aime bien, si tu trouves qu'avoir une opening avec musique c'est un défaut ça va mal.

ps. : les mondes disney servent à rien contrairement à kh1 (c'était d'ailleurs le seul truc qui rendait kh1 sympa)
Ils rajoutent du temps de gameplay (et surtout du fun) et ont chacun leur petite histoire, exactement comme dans le 1...

Je vois pas pourquoi tu bash tant ce jeu, il est pourtant très bon dès qu'on accepte le côté ''tout-public''
Schiffer

Message  Le Savoir Prismatique le Ven 6 Aoû - 0:12

putain j'ai la flemme de répondre, je te laisse avec ce texte que j'ai écrit y'a quelques mois de ça et qui résume ma pensée sur le jeu :

Putain Kingdom Hearts II mais quel jeu de merde quoi.

Désolé de détruire vos espoirs, mais stop la déconnade là : Ce jeu pue le Nomura. Son style gerbant et ses designs déclancheurs d'apocalypses resplandissent dans une horreur des plus accablantes. Kingdom Hearts I était un jeu qui, encore, tenait la route : Square et Disney passent un contrat pour qu'ils fassent un A-RPG qui mélange les mondes Disney, Nomura prend les commandes, fou quelques persos bidon qu'il designe avec de grandes pompes au passage pour rester dans l'esprit "cartoon" fidèle à Disney, et quelques réfférences aux jeux sur lesquels il a bossé avant, puis tu fou Donald en mage et Dingo en tank pour faire genre ça a un lien avec Disney même dans les mondes bizarres qui ont rien à voir, le tout mélangé avec un systeme de combat bourrin nobrain-zone, et paf, t'as ton jeu. C'est pas génial, mais c'est pas horrible non plus. C'était le premier Kingdom Hearts.

Mais KHII putain ! Ce jeu pue, mais PUE le Nomura. Après le succé du 1, il a crû qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, alors on se retrouve avec un Chain of Memories et Kingdom Hearts II qui sentent mauvais le Nomura à raz bord. Au programme : Organisation pseudo-mystérieuse avec des robes zippées de partout et des coiffures surréalistes funky j-pop, systeme de combat toujours plus bourrain, scénario qu'on croirait écrit par un gosse de 12 ans ("ah mais nan, en fait le mec que t'as tué dans le 1 n'était PAS Ansem, tu t'es planté. Et tant qu'on y est, Ansem en fait c'est un gentil. Non, non, je ne tente pas DU TOUT de relancer le scénario en improvisant des twist-plots pour réglé les incohérences du 1 vis à vis de mes nouvelles idées qui mettent en avant nos nouvelles vedettes : Le giga-émo Boy Band XIII"), ENCORE PLUS de fan-service ("Bon alors on va refoutre Sephiroth, cette fois carrément dans une scene du plot principal même si il a rien à foutre là, on va faire revenir tout les persos moches que j'ai désigné dans FFVII et VIII et on va dire qu'à un moment ils combattent aux côtés du héros pour le fun comme ça tout le monde sera trop "waaah, coooool", et puis aussi foutons un monde Pirate des Caraïbes, ça a rien à voir avec l'esprit Disney du reste des mondes mais le film fait un tabac et je suis allez voir le 2 au cinosh la semaine dernière"), je ne parle pas du fanserv' (limite mysticisme là) abusé autours de Rikku (Qui n'était qu'un fairly typical judas au départ), et bien sûr Nomura qui se DÉFOULE sur le design toujours plus kikoo-fashion (Non mais vous avez vous les t-shirt des héros ?), adieu les designs cartoon aux teintes un peu manga du première épisode, bienvenu dans le monde kikoo-fashion de Nomura !; le tout soupoudré du pire héros qu'ai connû l'histoire du jeu vidéo (C'est fou ce que tout d'un coup, Sora devient *in-su-por-table* dès qu'il est question d'argumenter devant des sujets plus complexes). Tout ceci me pousse à me poser une question : Pourquoi ? QUE le fuck est passé au travers de l'esprit de Nomura ? Pourquoi ceci ? Pourquoi ça ? Et pourquoi cela ?

Le seul point bénéfique c'est Yoko Shimomura qui nous sert une OST rebelle comme à son habitude, bien que loins de ce qu'elle fait généralement. (Legend of Mana, oooh, j'implore ton nom, par pitié !) Cela-dit, oh, j'avoue être mauvaise langue. Il y a un moment bien dans le jeu : Le début. L'introduction de 3 heures avec Roxas, ce mystère, ce déroullement très lent et progressif, cet impression de ne pas tout comprendre dans un décors énigmatique et onirique; oui, le début est vraiment, VRAIMENT bien, et foutrement bien mis en scène. Mais après c'est de la merde. Kador.

Alors j'avoue que j'exagère un peu : Le jeu est bien, et même mieux que KH1 sur certains points. Mais, mais, il est ridicule par overdose de "Nomuresqueries". Le scénario, se présentant comme plus complexe et sérieux que celui de KH1, perd finallement de la seule excuse que possédait KH1 pour sa défense : L'Innocence. KH1 est très innocent, manichéen, simpliste; il emprunte tout à l'ambiance Disney et évite d'allez trop loins. KH2, quand à lui, veux être ce qu'il n'est pas alors que Nomura peux laisser s'exhiber ses fantasmes maintenant que le premier a fait un succé, et on termine avec un espèce de jeu au scénario bordélique qui ne fait aucun sens et tente d'ammasser des points à travers du "stylish" kitsch dans un design et des chorégraphies "made in Nomura". Sauf que j'espère qu'un jour, ça a traversé l'esprit de ce mec que tout ça, c'était juste ridicule. Tout bonnement ridicule. Je l'espère pour lui, vraiment. Mais j'ai peur; car il doit facile avoir plus de 30 ans, voir plus de 40 ans. Et il est encore dans ce genre de délires. Et je ne cesse de me demander : Pourquoi ?

ps. : pour le coup de la j-pop, soit t'as fait exprès de pas comprendre soit tu fait le con, où t'es juste ignorant de la situation de ce débile de Nomura, mais je vais t'expliquer : en gros, Nomura et son character-design de la peur, se base beaucoups sur la culture pop japonaise pour faire ses personnages (d'où les coiffures éffarrantes dont la proportion de gel si convertie en poid réel devrait être suffisament lourde pour écraser la tête des protagonistes sous l'effet de la gravitée). tu vois Gackt de crisis core ? bah c'est un personnage basé sur un idol chanteur de j-pop réel, qui est vénéré par tout les débiles émopops du japon, qui s'est recoloré les yeux en bleu et croit être un vampire. Et nomura est fan de ce mec. sympa non ?
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Message  Darphenix le Ven 6 Aoû - 15:58

Résumé de la chose : Tu n'aime pas Nomura.
Tu pouvais tout aussi bien le dire en 4 mots plutôt que de chercher chaque aspect négatif de chaque point du jeu. Sur tout tes points négatifs, on peut, en changeant d'angle de vue, voir du positif.
Alors que le jeu pour faire des combo il fasse pas faire "Carré carré bas+croix carré Haut+croix avant+croix carré carré et rond pour l'ultime finish", je m'en contrebalance mais absolument éperduement. Parce que bon, moi j'aime pas le tour par tour je peux tout aussi bien avancer "Woaw, menu, selection attaque/défense/magie" et hop, bois ton café le temps que ça se passe. On se branle que ce soit pas du Devil May Cry ou du Bayonetta pour sortir des combo, c'est pas le but, visuellement ça sort bien, c'est stylé et c'est jouissif, que demande le peuple de plus? Ah oui, que le nom de Nomura disparaisse, dans ton cas.

Les coupes de cheveux aussi mais qu'est-ce qu'on s'en branle? C'est du japonais, ils adorent les truc comme ça. Et honnêtement je préfère ça plutôt que tout le monde ait la même coupe au bol avec quelques centimètre de différence. C'est des jeux, ça cherche pas à être hyper réel non plus. Relax hein. C'est pas parce qu'on a apprécié KH2 qu'on va subitement aller vénérer le J-pop (j'écoute deux-trois opening en jap, pas plus).

Un autre point bénéfique que tu ne cites pas. Un doublage FR qui tient vachement la route, avec les voix de chacun des perso de Disney. ça t'a probablement pas touché, mais les vannes d'Hadès, moi ça me fait terriblement tripper.
Ensuite tu peux pas reprocher a KH de rester dans le "rose candide et naif" de Disney. ça s'appelle Kingdom Heart, pas Final Fantasy X Disney. Si ça veut devenir une licence a part entière avec un scénario, et bien ça en a le droit. De toute façon niveau incohérence j'avais cru comprendre que Mega Man était insurpassable, ils feront jamais mieux, non? Les univers Disney sont mal exploité parce qu'ils sont moins approprié pour développer un scénario et sont mieux en "victime" ou "faire valoir" des méchant, c'est triste mais c'est ainsi. En même temps les méchant de Disney ont pas l'envergure de vrai méchant.

Ensuite le début avec Roxas je l'ai trouvé mais NUL à chier. Franchement c'était tellement NAZE et plat que j'avais presque pas envie de le terminer. Alors oui, après, une fois que tu sais qui est Roxas (et que tu te bas avec deux keyblade sur fond de The 13th Struggle ) là tu commence a apprécier le perso, et même a te dire que finalement ce prologue était pas si naze. Mais sinon il est nul. Et après tu regrettes pendant tout le jeu que Sora, quelle que soit la fusion qu'il utilise, n'ai pas le même style de combat.

Je reviens pas sur le reste de tes point scénaristique avec "Ansem/riku, Ansem qu'est pas Ansem, Ansem qu'est gentil en fait" parce que c'est un sacré bordel scénaristique et que pour piger un truc faudrait se refaire limite chacun des jeux deux fois et je peux pas.

Voilà, c'était juste pour pas que tu crache impunément sur un jeu que j'aime et dont j'attends la suite ^^
Darphenix

Message  Schiffer le Ven 6 Aoû - 16:07

Sinon pour changer de sujet j'ai fini Hotel Dusk : Room 215

J'ai envie de jouer à la suite qui sort en septembre en version européenne.

Et pour KH2, le doublage, j'ai joué en anglais et je peux ajouter qu'il est très bien réalisé lui aussi.
Et le putain de style de nomura, je suis le seul qui était content que Sora est enfin l'air de quelquechose dans KH2 ?
Schiffer

Message  Darphenix le Ven 6 Aoû - 16:08

Non, d'ailleurs dans le prochain RE coded sur DS (que j'attends, finalement, puisque le battle system serait celui de Birth By sleep qui semble déchirer) il aura encore sa tenue perrave du 1. Dans le 2 il avait enfin l'air de quelqu'un ><
Darphenix

Message  Schiffer le Ven 6 Aoû - 18:14

Comme dans KH3D avec ce qu'on a vu... erf
Schiffer

Message  Le Savoir Prismatique le Ven 6 Aoû - 19:24

Pour résumer ma réaction à ton post Ice :

[/Chocolat]

Sinon, si tu lis attentivement ce que j'ai dit (car quand je vois certains de tes arguments...), tu verrais que si, au contraire, je salut l'aspect candide et mièvre de Kingdom Hearts premier du nom. Mais kh2, en voulant trop se démarquer, partant dans des délires bien Nomurien, devient justement Final Fantasy X version Disney comme tu dit. Et ça tu pourras pas dire le contraire vu combiens le jeu se prend au sérieux au point d'en dénaturé completement son univers et perdre de vu ce qui était à la base l'essentiel : les univers disney revisités.

Pour les doublages français, c'est vrai qu'ils sont super sympa sauf que ça a rien à voir avec la qualitée de l'oeuvre originale, c'est juste qu'on a eu des gens bien à la localisation.

Oh et avant de conclure cette discussion je tient à préçiser que Megaman est un jeu de plateforme, et Kingdom Hearts un A-RPG (avec tendances beat'em all, comme la pluspart des a-rpg ces jours-ci en fait). Grosse différence.

J'ai tout dit. Et, oui, je préffère le réalisme un peu plus sérieux au délire pop pleins de gel, ça te dérange ? Ne me sors pas l'excuse du jeu par pitié, ce qu'on fait dans un jeu, comme dans tout médium, ne dépend pas de l'essence du médium lui-même mais de ce qu'on veux bien y faire. Et encore moins du pays d'où il provient. Ce n'est ni car c'est japonais, ni car c'est un jeu vidéo, que le charadesign de kingdom hearts est tel qu'il est. Après c'est une affaire de goûts sur ce point là (De même que j'ai toujours considéré le début de kh2 comme le seul moment potable avec le dernier donjon, donc que tu ne l'aime pas en dit long sur combiens on est pas dans le même univers et que notre discussion est futile)

Bref, c'est mon point de vu, t'en pense ce que tu veux mais au moins c'est mieux que de me taper aucune répartie.
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Message  Darphenix le Ven 6 Aoû - 23:19

Par KH j'englobais toute la série hein. Sinon j'aurai précisé KH1.

"La qualité de l'oeuvre originale". Désolé de pas être bilingue. Moi j'entends les doublage français de disney qui sont pour les VF originale. Et si les voix du jeu KH (1 ou 2) tiennent la route, c'est bien, et je vois pas pourquoi j'envierai la VO si la VF est de bonne qualité.

Ah, pardon, j'ai peut-être en effet comparé l'incomparable. C'est vrai que par tradition les rpg se doivent d'avoir un scénar qui tient la route. Mais bon, perso l'histoire de KH se laisse suivre. Elle ne rebute pas. Ensuite désolé de me contenter d'un scénario "bâteau". Mais bon, si on regarde de près, à notre époque, tout ou presque est "déjà vu" donc bon...

J'abandonne la suite parce qu'il est minuit et que j'ai la flemme de chercher pourquoi un jeu fait par des jap ressemblerait plus a un jeu jap qu'un jeu fait par des américain.

Une discussion n'est jamais futile.

Tu sais, préciser dans une phrase "c'est mon point de vue" et dire
comme si c'était de notoriété publique y'a un monde de différence. Alors que ce soit ton avis, ok, je n'ai aucun problème là dessus et je respecte ça. Que tu dise que "c'est un jeu de merde" comme si il était évident et logique que tu ai raison de n'importe quel point de vue possible, ça en revanche je peux juste pas laisser passer l'occasion de répondre.

Sinon flemme d'écrire quoique ce soit d'autre. Sinon que tu pourrai critiquer et dire "je n'aime pas Nomura" plutôt que de cracher sur KH2 et le trainer dans la boue. Je veux pas entendre (oui, je veux pas) que tu dis dans ton paragraphe que tu exagère ou quoi. En gros 80% de ton mini pavé tu craches sur le jeu, on retient donc que tu craches sur le jeu. Surtout que ton seul point positif (hormis l'ost) est le truc que j'aime le moins. Alors là ça n'engage que moi, mais bon, je risque pas de le retenir.
Darphenix

Message  Warp le Sam 7 Aoû - 23:04

L'histoire de KHII ne peut pas se laisser suivre vu qu'il n'y a absolument pas d'histoire. La partie avec Roxas, ok, la fin à la limite même si on sent que cette partie a été faite à l'arrache ne serait-ce que par l'absence totale de développement des membres de l'Organisation. Mais pas le jeu dans sa globalité.

La partie avec Roxas reste la meilleure. Bien narrée, aux passages classes, à l'ambiance qui te laisse bien perdu (cf le passage des 7 mystères avec les Nobodies) dans la situation. Qui t'explique bien la situation concernant les Nobodies et leur condition de semi-être humain, de leur insulte à la nature vu qu'ils ne sont pas censés exister si ce n'est pour compléter leurs originaux. DiZ qui est un connard pur. Et une fin extrêmement émouvante et géniale.

Puis vient Sora.
Puis le jeu devient merdique.
Scénario abyssal. Mais vraiment. Ce jeu avait un scénario avec Roxas, qui disparaît avec Sora. Il ne sait pas pourquoi il va dans les mondes Disney (semi-avoué dans le Chateau de la Bête) qui ne servent de toute manière à RIEN excepté le monde de Tron. Honnêtement, hein, le jeu est obligé de brasser du vent avec les histoires des films dont personne n'a rien à branler car tout le monde veut savoir du neuf sur les XIII. Et on doit revenir dans ces mondes deux fois pour débloquer la dernière zone finale pour des mini-histoires USELESS.

XIII qui, pour en revenir à eux ont autant de développement que le néant absolu. Honnêtement hein, vous avez vu beaucoup d'informations sur les XIII à part Sephiroth mkIII, Axel, Roxas et Vexen ?

Aucune. Xigbar, numéro 2 de l'Organisation (clairement pas un banal sous-fifre donc), n'apparaît que dans une scène, ou deux, se fait tuer puis se fait oublier. Le joueur de cartes classe apparait, se fait tuer puis on l'oublie. Xaldin apparaît deux fois, on le tue puis on l'oublie. Les plus classes du groupe sont jetés aux oubliettes pour mettre l'attention sur Sephiroth mkIII et éventuellement les autres.

Ce jeu est le néant scénaristique, il n'y a rien, du vide, ha si, Cloud et Sephiroth se battent puis euh il y a Maléfique qui revient pour une raison totalement inconnue (Kael'Thas a du l'avoir sauvée). Du n'importe quoi. Et ça revient evidemment au putain de bipolarisme niais "gentil vs méchant" alors que les XIII et les Simili auraient pu apporter un peu de nuance dans le jeu, comme on l'a vu avec Roxas et DiZ.

MAIS NON.
Le pire c'est que le jeu se veut être une pseudo-branlette philosophique ultra serious business alors qu'il n'est rien d'autre que KH1 mélangé à un putain de délire shonenique. Ce jeu aurait du être sur Roxas, parler de Roxas, de sa quête pour devenir humain, pour devenir indépendant de Sora, contre DiZ, scientifique qui veut l'éradication des similis. Voilà, ça ça aurait pu être un BON scénario, surtout si c'était aussi bien narré en général que le passage de Twilight Town.

Puis il y a eu Sora.
Puis le jeu est descendu dans les abysses de la médiocrité.

Et ne me parlez pas du gameplay, PITIE. KH, en plus d'avoir réussi l'exploit d'avoir un NON-scénario, a un NON-gameplay. Si vous avez REUSSI à faire autre chose dans un combat que marteler X comme un golmon et éventuellement appuyer sur Triangle pour les réactions, achetez des lunettes ou sortez de votre monde. KH en général est un sous beat'em'all, ne proposant AUCUNE subtilité de gameplay, AUCUNE. C'est du button mashing dans sa forme la plus abject.

Quel jeu de merde. Je ne veux même pas refaire en entier le combat final, je me suis arrêté au moment où Sora découpe des immeubles.
L'OST est cool par contre.
Warp

Message  Darphenix le Dim 8 Aoû - 9:46

Le pire là dedans est surement que vous avez raison coté scénar. Parce que pour ne pas mentir, je me souviens absolument pas de pourquoi on passe de monde en monde dans KH2. Mais vraiment pas alors. De toute façon j'men fiche un peu (beaucoup? Voire même complètement). C'est pas ce que je cherche dans KH. Vous n'aimez pas le gameplay? A votre aise. Vous êtes des sur-pro du combo de malade qui se prolonge pendant une demie-heure? Allez jouez a un "vrai" Beat them all. Perso j'm'en fiche. Toujours est-il que KH (et à plus forte raison le 2), ça reste un jeu agréable à jouer et parfois même trippant. Même si visiblement ce n'est pas votre cas, quand je passe les différentes fusions, ben ça me fait vachement tripper. Dans les faits je fais ptêt que marteler un bouton, à l'écran c'est jouissif et beau, j'en demande pas tellement plus que d'enchainer des cabriole de malade en Suprême en enchainant des magie de dingues. Je m'éclate, c'est bien le bon point dans un jeu. Si "simple" fut-il.

Les 13 sont pas développés... Non, pas vraiment. A part "un peu" Xemnas dont tu connais ses origine avec Xehanort/le faux Ansem et Axel (Et Roxas qui, a part quand il se fait enfermer par DiZ qui veut le "rendre" à Sora a une vie aussi vide que les autres, cf 358/2 days) les autres sont là pour que ça fasse 13, en effet. Dommage, certains avaient un certain style (ouais j'aimais bien Luxord, moi aussi.)

Bref bref. Que vous n'aimiez pas un jeu en exprimant pourquoi c'est votre droit, j'ai rien à dire. De là à le désigner "symbole de la médiocrité" comme si ça allait de soit, c'est différent.
Darphenix

Message  Gordon Blake le Dim 8 Aoû - 16:54

Sinon, après ce débat entre pro-KH et ceux qui n'aiment pas le style de Nomura, pour revenir au sujet initial, je viens de finir Assassin's Creed 2 et Dead Space, deux très bons jeux.

Je pense me prendre Darksiders et Red Dead Redemption sur 360 aussi et j'aimerai savoir si ça valait la peine que je me prenne DMC4 aussi sachant que j'en ai fait aucun, si je risquais pas d'être perdu au niveau des références aux épisodes antérieurs ou au niveau du scénario ?

J'hésite aussi un peu à me prendre FFXIII mais apparemment c'est 20h à courir dans des maps couloirs avant que le jeu devienne intéressant et y'a quasiment pas de PNJs et de villes. Puis les noms des héros c'est juste du foutage de gueule je trouve, ça donne l'impression que les scénaristes en avaient rien à foutre, du coup ça me donne pas vraiment envie de le faire. Si quelqu'un y a joué pour me donner son avis ...

Gordon Blake

Message  Schiffer le Lun 9 Aoû - 5:00

Bon, j'y ai joué perso. Il est assez sympa, le scénar est assez bon pour nous faire continuer. Perso le fait qu'il soit linéaire et n'ait aucune ville ne me dérange pas plus que ça, ça colle avec le scénar alors ^^'. Ensuite, les graphismes sont bien sûr hyper sympas, l'OST est plus que géniale (blinded by light est un des morceaux les plus beaux que j'ai entendus pour les combats normaux). Et sérieusement, le gameplay déchire. Je suis pas un fan du tour par tour alors la nouvelle jauge ATB me rend heureux =). Ensuite, le seul problème dans le gameplay c'est parfois que les ennemis ont trop d'HP ... et aussi que les alliés sont légèrement attardés. C'est un bon jeu dans l'ensemble, ils ont pas pris des années pour le faire sans aucune raison !
Schiffer

Message  Le Savoir Prismatique le Mer 11 Aoû - 17:08

Ce n'est pas encore finis, Snake.

Tu vois, à la base, je me suis dit que de toute façon, on avais des points de vu beaucoups trop opposé pour tenir un débat qui tient la route, et qu'au vu de ton dernier (enfin, avant-dernier) post, je n'avais définitivement plus à répondre et plutôt à laisser couler. Sauf que, vois-tu, j'ai réçemment terminé Lost Odyssey, et ce jeu fût une telle claque qu'il m'a ouvert les yeux sur certains de tes arguments de merde : Un jeu peux être mauvais, en tout cas sur certains aspects, et si il est mauvais, rien ne l'excuse d'être mauvais. Surtout quand on parle d'un jeu très populaire et fait par Square-Enix, qui ne manque sûrement pas d'argent sachant que KHII ressort tout juste de l'époque de la récente fusion Squaresoft/Enix où Square, au bord de la faillite, a renflouer ses caisses comme un malade et ce très réçemment avant la production du jeu. Donc non, rien n'excuse des défauts dont se targue Kingdom Hearts II.

Darphenix a écrit:Par KH j'englobais toute la série hein. Sinon j'aurai précisé KH1.

Ok, sauf que moi je parle de KHII. Je n'ai joué qu'au 1 et au 2, et fait un bout du remake de CoM, donc je n'irais pas parler de ce que je ne connais pas contrairement à toi qui donne des affirmations sur un scénario que tu avoue juste ensuite avoir oublié à moitié. Alors bon, une fois encore, KHI j'ai rien contre lui, c'était ce que tu dit et ce que doit être vraiment KHII : Un jeu sympa, qui ne se prennait pas vraiment au sérieux, avec une ambiance cartoon sympathique et où le principal interêt était de revisiter des mondes Disney plus vivant que jamais. Jusque-là, ok. Sauf que Kingdom Hearts II s'est pris tellement au sérieux que, premièrement, on ne retrouve rien de la mièvrerie innocente de KHI et on se retrouve dans un simulacre de scénario compliqué qui ne sait pas même se soutenir lui-même, et avec ça, perdant de la candeur du premier, les mondes Disney, qui n'ont plus aucun interêt au scénario nouveau mis en avant, deviennent un gène; d'autant plus quand on nous oblige à les visiter deux fois ! Merveilleux, on en rêvait.

"La qualité de l'oeuvre originale". Désolé de pas être bilingue. Moi j'entends les doublage français de disney qui sont pour les VF originale. Et si les voix du jeu KH (1 ou 2) tiennent la route, c'est bien, et je vois pas pourquoi j'envierai la VO si la VF est de bonne qualité.

Ok alors là soit tu le fait exprès, soit t'as lu ce que j'ai dit en intersection diagonale verticalement. Comment t'expliquer ? Je vais citer mon propre post, ça ira bien plus vite.

Pour les doublages français, c'est vrai qu'ils sont super sympa sauf que ça a rien à voir avec la qualitée de l'oeuvre originale, c'est juste qu'on a eu des gens bien à la localisation.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Ok je reprend. Tu me parle des qualitées de KHII. Tu me sort le doublage Français qui est excellent. Ok, sauf que moi je te sort que ok, il est très bien le doublage Français, mais ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale (i.e. : Ce que Nomura et sa team ont fait et comment ils ont créer le jeu), donc même si le doublage est bon, c'est pas le sujet, vu qu'il n'influe en rien la qualitée définitive du jeu et que si ça se dit, les doublages originaux sont encore mieux ou sont tout simplement pourris, j'en sais strictement rien je les aient jamais entendu et de toute manière j'aime pas le Japonais parlé, c'est juste histoire de te dire que c'est pas le sujet. Vu ? Que tu l'ai compris comme une critique pour dire que la VO est mieux que la VF est hors de ma compréhension.

Ah, pardon, j'ai peut-être en effet comparé l'incomparable. C'est vrai que par tradition les rpg se doivent d'avoir un scénar qui tient la route. Mais bon, perso l'histoire de KH se laisse suivre. Elle ne rebute pas. Ensuite désolé de me contenter d'un scénario "bâteau". Mais bon, si on regarde de près, à notre époque, tout ou presque est "déjà vu" donc bon...

Cet argument. Cet argument. Est celui que tu n'aurais jamais dû sortir si tu me connaissait, et celui qui m'a énervé le plus, me poussant à prendre cet air condescendant dans ce post, expression pouvant être passablement insultante, mais je pense le meilleurs moyens de bien em faire comprendre sur ce point. On va décortiquer : Ici ce n'est pas une histoire de RPG ou de non-RPG, un jeu n'a pas néscéssairement besoin d'être un RPG pour avoir un bon scénario. Je crtitique le scénario de Kingdom Hearts II, non pas (seulement) car c'est un RPG, mais aussi car c'est le focus central du jeu avoué. Là où KH1 se focus sur une aventure miélleuse et inocente où le seul interêt est de voyager de mondes Disney à mondes Disney, KH2 veux se targuer d'avoir un scénario plus grand, plus 'adulte' (Haha) et 'sombre', plus 'complexe'. Sauf que c'est complètement merdique. Soyons clair : Un mauvais scénario est un mauvais scénario, un défaut reste un défaut, et ce n'est sûrement pas l'argument de merde que tu ose proférer juste ensuite qui va protéger cela. Oui, l'argument de merde. Celui qui m'a le plus foutu hors de moi.

L'excuse de base, celle qu'on utilise pour justifier l'injustifiable quand on aime de la merde. "Oh bah tient, de toute façon, tout a été fait à note époques, donc ça fait aucune différence de préfférer de la merde." Abhérration à la culture ! Je ne suis pas élitiste, et je susi d'avis qu'on est en libertée d'aimer ce qu'on veux et ce qu'on souhaites. Cela-dit, cet argument m'énerve plus que tout : Non, nous n'avons pas tout pensé et tout inventé, c'est très cartésien comme raisonnement. Non, le medium du jeu vidéo a encore bien des choses à voir. Et finallement, ici, tu parle des idées dans le sens le plus primaire d'une construction scénaristique : le concept. Si il est vrai que nous avons traversé une vaste majoritée des concepts présentement immaginable, je tient à préçiser ceci : Ce qui détermine un bon scénario n'est pas tant son concept, mais la manière dont il est exercé, dépendament de son medium.

Ainsi. Si le scénario de KHII comporte des bon éléments (Roxas, le concept des simili, etc.), il fait un travail désastreux à les employer. Le scénario est moche car mal exercé, avant tout. Même si ces idées n'ont en soit rien de bien neuf, le fait qu'elles soient bien usé avec des idées diversifiées peux en faire un très bon scénario. KHII a du potentiel mais ne l'utilise pas. Roxas, meilleurs personnage du jeu et dont l'introduction est très interessante, n'est au final visible que durant les trois premières heures du jeu, et finallement disparaît, avant de mourrir à la toute fin d'une manière débile ("Oh bah tient, j'apprend que je ne suis pas censé exister, et moi au lieu de crier pour revendiquer mon existence je me laisse assimiler par celui dont je suis le simili"). Désolé, mais non. KHII a un mauvais scénario, même si avec des bonnes idées, et ça s'arrête là. Ce que tu semble avoir oublié, c'est que lorsque nous parlons de scénario, ce n'est pas tant le concept dont il est question, mais la manière dont il est exercé : Ce qui justifie tout. Un concept génial avec un dévellopement de merde ne vaux rien.

Secondement.

J'abandonne la suite parce qu'il est minuit et que j'ai la flemme de chercher pourquoi un jeu fait par des jap ressemblerait plus a un jeu jap qu'un jeu fait par des américain.

Non. Juste Non. Alors selon toi, un jeu Japonais a le droit d'avoir des héros aux coupes pleins de gels hérissés, et un jeu Américain n'en a pas ? Selon toi, car le jeu est Japonais, ça justifie le pire des manques de goûts en terme de design ? Selon toi, car le jeu est Japonais, ça va forçément ressembler à ça :

Hum, comment dire. Non ?

Lost Odyssey. Oh bah tient. Il a des cheuveux normaux et d'une couleur naturelle. Même qu'on dirait un être humain ! (hint : c'est un jeu Japonais)

Ce qui en rammène à ma préçédente revendication : Ce qu'on fait dans un jeu n'est pas tant déçidé par le medium, et encore moins par le pays où il est fabriqué, mais par ce qu'on veux bien y faire. As-tu remarqué le nombre de jeux occidentaux qui s'essayent au style manga ?

Varian Wrynn de World of Warcraft. Un design parfaitement natif Américain, n'est-ce pas ? Encore que je t'ai pas sortis un Gnome aux cheuveux verts.

Bon ensuite pour le design c'est une question de goût, mais ton gros argument de merde comme quoi un jeu japonais est forçément comme ça et un jeu américain et forçément comme ça, c'était tellement de la grosse merde que je pouvai pas rester fixe. En soit je m'en fou des héros hérissés, c'est pas mon trip mais j'en ai cure quand c'est pas trop voyant.

Une discussion n'est jamais futile.

Je ne peux qu'approuver. La preuve ici-même.

Tu sais, préciser dans une phrase "c'est mon point de vue" et dire
comme si c'était de notoriété publique y'a un monde de différence. Alors que ce soit ton avis, ok, je n'ai aucun problème là dessus et je respecte ça. Que tu dise que "c'est un jeu de merde" comme si il était évident et logique que tu ai raison de n'importe quel point de vue possible, ça en revanche je peux juste pas laisser passer l'occasion de répondre.

Je suis parfaitement d'accord. Et c'est ce que j'aurais fait si ce n'était pour deux choses :
Premièrement, je l'ai préçisé mais oh mystérieusement tu as oublié (Ou lu en diagonale verticalement), ce texte date d'il y a quelques mois et dans un contexte tout autre. J'y étais moins clément, et le contexte était de me battre contre une armée de jeunes qui hypaient KHII et où j'étais bien le seul pour critiquer ce jeu. Prendre un tel ton était ma seule arme, autant le dire. Enfin, secondement, je l'aurais aussi fait maintenant si tu n'avais pas sortis de tels arguments de merde qui m'ont vraiment remonté. Ne ressort plus jamais le justificatif scénaristique devant moi. Tout ce que tu veux. J'arrête, je te donne raison, je dit que KHII est le meilleurs jeu du monde, mais par pitié, ne sort plus cet argument. S'il-te-plaît.

Sinon flemme d'écrire quoique ce soit d'autre. Sinon que tu pourrai critiquer et dire "je n'aime pas Nomura" plutôt que de cracher sur KH2 et le trainer dans la boue. Je veux pas entendre (oui, je veux pas) que tu dis dans ton paragraphe que tu exagère ou quoi. En gros 80% de ton mini pavé tu craches sur le jeu, on retient donc que tu craches sur le jeu. Surtout que ton seul point positif (hormis l'ost) est le truc que j'aime le moins. Alors là ça n'engage que moi, mais bon, je risque pas de le retenir.

Bien sûr que j'exagère. Même ici j'exagère. C'est ce qu'on appelle un effet de style, même si ce n'est clairement pas une justification. Mais oui, tu as raison : Je crache surtout sur Nomura car ce mec m'énerve. Mon post pourrais être résumer en du troll sur Nomura, oui. Autre chose ?

Maintenant, toute mes excuses pour ce post violent, mais j'étais remonté. Sans rancunes. Sinon je suis d'accord avec toi : KHII est un jeu sympa et pas prise de tête. Juste qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Message  Darphenix le Dim 15 Aoû - 19:20

Putain je t'ai énervé pour la première fois depuis... trop longtemps. Waaaaa, comme ça me fait plaisir =D

Bon sinon j'en ai marre. Désolé pour les arguments de merde, je voulais juste te contredire. Et bien que le paragraphe date d'il y a quelque mois, ben j'ai pas du voir que tu étais plus condescendant à l'heure actuelle.

Sinon je vois honnêtement pas la différence entre un rpg jap et un rpg américain, je me suis jamais posé cette question ^^"

Sinon, si ce que t'entendais par l'œuvre originale c'était la mièvrerie classique de Disney, ben ok je veux bien que ça ait plus rien à voir, mais voir les choses dans un autre contexte ne me déplait pas non plus. Après qu'ils auraient pu mieux faire... ben c'est sur que si on s'assoient et qu'on se demande ce qu'ils auraient pu faire partout, on arrive facilement à un truc mieux.

Sinon pour Roxas ben... dans le fond le simili qui voulait être quelqu'un tu l'a en la personne d'Axel qui se sent complet qu'en compagnie de Roxas. Après le Roxas qui disparait comme ça j'avoue que c'est dommage, même si moi il m'a vraiment séduit qu'à la toute fin. Il a eut son jeu dédié mais c'était tellement de la merde (sauf la fin) que voilà quoi. Bref
Le sujet me semble bel est bien clot cette fois. Je ressortirai plus l'argument scénaristique sauf si j'ai encore envie de te faire péter les plombs vu qu'apparemment il marche (a). Pis de toute manière t'a raison, c'est plus la manière que l'idée en elle même qui compte.

Vlà vlà, réponse un peu en retard mais bon, je pouvais pas avant, je reviens à peine u_u.
Darphenix

Message  Le Savoir Prismatique le Mer 18 Aoû - 21:18

Personne ici pour me prêter une PS3 pour deux jours ?...

*déprimé*
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Message  Le Savoir Prismatique le Mer 18 Aoû - 21:30

Une âme généreuse ? Peut-être ? Non ? Si ? S'il-vous-plaît...? u__________u
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Message  Schiffer le Jeu 19 Aoû - 3:14

Ouais, parcoure tout l'océan pour venir la chercher /o/ (oupas)

C'est pour jour à quel jeu ? MGS4?
Schiffer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé