Hope

Aller en bas

Hope

Message  Hope Estheim le Lun 7 Juin - 15:13

Nom
Hope Estheim

Âge
14

Monde d'origine (Si repris d'un personnage/univers existant)
Cocoon, ville de Palumpolum.

Histoire
" Le Lumineux se lamentait de la création sombrant dans le chaos. Le Puissant façonna la terre, que l'avenir prenne racine. Le Sage de plongea dans l'introspection, cherchant la vérité en son sein. L'Imbécile ne désirait rien et ne fit bientôt plus qu'un avec ce néant. Le Créateur forgea les Fal'Cie de fragments de son être. Le Créateur forgea l'Homme de poussières autrefois divines. Enfin, les dieux quittèrent le monde, abandonnant toutes leurs créations. Les Fal'Cie, comme l'Homme, devinrent les orphelins d'un Créateur disparu."
Auteur Inconnu.


Hope Estheim est le fils de Bartholomew et de Nora Estheim. Il est né et a grandi à Palumpolum, une des plus grandes cités de Cocoon, qui compte un très grand nombre de magasins en tous genres, chose rare du fait de la généralisation du commerce en ligne et la télé-livraison instantanée. C'est d'ailleurs le principal attrait touristique de la ville, et l'administration locale met en place de nombreuses mesures pour attirer de nouveaux commerçants.

Mais revenons à Cocoon.


Niché haut dans les cieux, Cocoon est un monde paisible protégé par une coque sphérique dont la face intérieure est parsemée de villes florissantes. Malgré la présence de quelques créatures hostiles, sa technologie avancée et le soutien des Fal'Cie assure à des dizaines de millions d'habitants une vie heureuse. Bien qu'il soit interdit au peuple de se rendre sur Pulse, le Bas-Monde, la peur que lui inspire ce dernier ne lui donne de toute façon aucune envie de quitter le doux confort de Cocoon. Gran Pulse est la terre sauvage que les habitants de Cocoon surnomment le Bas-Monde et dont le vrai nom signifie : " La terre du Grand Dieu Pulse". On dit que les Fal'Cie de Gran Pulse, différents de ceux de Cocoon, ont jadis guidé les humains en défrichant ces terres hostiles peuplées de terribles créatures. Autrefois, une grande civilisation s'y était développée, et de nombreuses cités y fleurissaient, mais celles-ci sont maintenant toutes tombées en ruine et il n'y a plus nulle part la moindre trace de vie humaine. Les Fal'Cie sont des entités supérieures dotées de puissants pouvoirs magiques. Si ceux qui ont crée Cocoon sont les protecteurs de l'humanité, ceux de Pulse sont au contraire ses ennemis. Au moyen d'une terrible malédiction, les Fal'Cie de Pulse font de tous ceux qu'ils touchent leurs L'Cie et leur ordonnent de détruire Cocoon. Les humains qui deviennent des L'Cie sont les serviteurs des Fal'Cie, de simples instruments de leurs desseins. Ceux qui ont le malheur de devenir des L'Cie de Pulse sont, à l'instar de leur maître, considérés comme des ennemis de Cocoon. Les L'Cie sont gratifiés de pouvoirs magiques, mais ils voient apparaître sur leurs corps la marque d'une irréversible malédiction qui les pousse à accomplir la Tâche dont un Fal'Cie les a chargés.



Chaque marque de L'Cie se transforme progressivement, et lorque " l'oeil " central est complètement ouvert, son porteur devient un Cie'th. Le rythme de l'évolution d'une marque dépend de l'importance et de la difficulté de la Tâche, mais également de l'état mental du porteur. Les chocs psychologiques peuvent accélérer grandement le processus, à tel point que dans certains cas, une personne peut se changer en Cie'th à l'instant même où elle est faite L'Cie, sous l'effet d'une terreur aliénante ou d'un insurmontable désespoir.



Les Cie'th sont la misérable forme que prennent les L'Cie qui ne sont pas parvenus à accomplir dans le temps la Tâche que leur a confié un Fal'Cie. Plus rien ne peut sauver ces créatures autrefois humaines au coeur désormais uniquement empli de ressentiment et d'affliction.

A présent pourvu de ces informations, revenons à Hope. 3 jours avant le début de son aventure, il était venu de Palmpolum avec sa mère pour assiter au feu d'artifice annuel de Bodhum, station balnéaire très appréciée pour son calme et sa simplicité. Mais cette nuit-là, la PSICOM, unité spéciale et un des bras armés du Sanctum, l'organe gouvernemental de Cocoon qui réunit les trois pouvoirs éxécutif, législatif et judiciaire, découvrit un Fal'Cie de Pulse dans les Vestiges avoisinant. Le lendemain, le Sanctum annonça publiquement la nouvelle et fit boucler tout le secteur. Hope et sa mère se virent alors interdire de rentrer chez eux et condamnés à la déportation avec tous les habitants de Bodhum et les autres touristes malchanceux. Cette déportation fut renommée "Purge". Une mesure qui, sous couvert officiel d'une migration vers Pulse, visait en réalité à faire " disparaître" le Fal'Cie et tous les habitants de Bodhum de la surface de Cocoon.

Dans le maelström qui s'ensuivit, la mère de Hope perdit la vie, et il devint quant à lui un L'Cie, maudit par le Fal'Cie de Pulse retrouvé par la PSICOM, Anima, de même que ceux qui allaient devenir ses compagnons au destin similaire : Lightning, Snow, Sazh et Vanille. Hope tenait Snow en responsable pour la mort de sa mère : car au moment de leur révolte contre la Purge, Snow appela des volontaires parmi les victimes de cette mesure drastique pour lutter contre l'armée du Sanctum et espèrer s'en sortir. Parmi ces volontaires, il y eut la mère de Hope. Ils furent ensuite attaqué par des machines de la PSICOM, qui détruisirent partiellement la passerelle sur laquelle ils se trouvaient. Snow s'accrochait à la passerelle, suspendu dans le vide, tenant la mère de Hope de son autre main. Celle-ci lui demanda alors de veiller sur son fils, avant de lâcher prise et de disparaître dans les tréfonds de Cocoon. Hope assista à la scène, complètement déboussolé. De cet évènement naquit une puissante volonté de vengeance dans l'esprit de Hope contre Snow. Il décida de le lui faire payer tôt ou tard et se lança à sa poursuite. C'est justement en le suivant qu'il devint un L'Cie. S'ensuivit un long voyage à travers Cocoon ou le groupe se sépara après maintes péripéties avant de se retrouver à Palumpolum. C'est là que Hope se retrouva avec Snow dans un jeu ironique de circonstances. Alors qu'ils étaient pourchassés dans toute la ville par la PSICOM, Hope manifesta sa colère envers Snow et tenta de se venger, mais ils furent attaqués par une machine et Hope perdit connaissance. Ils tombèrent tous les deux du haut de l'immeuble ou ils étaient, mais Snow rattrapa Hope en plein vol et le protéga de la chute. Ayant survécu miraculeusement grâce à des obstacles qui ont ralenti leur chute, Snow, bien qu'amoché, pris Hope sur son dos et s'enfuit pour tenter de sauver leur peau. Quand Hope se réveilla, il constata que Snow veillait sur lui. Au fil d'une longue conversation et des excuses de Snow, Hope finit par oublier sa rancune. Quand à Snow, depuis ce jour, il veille constament sur son protégé. Hope prit conscience que cette vengeance ne devait pas être son unique raison de vivre. Au lieu des représailles, il choisit l'espoir. L'espoir de lutter contre son destin maudit de L'Cie.

De fil en aiguille, le groupe, rejoint par Fang, l'amie de Vanille, se retrouva sur Pulse, le Bas-Monde, après des révélations tragiques ou ils apprirent la véritable nature de leur ennemi. Après un long et périlleur voyage, ils finirent par retourner sur Cocoon pour la protéger d'une catastrophe qui allait provoquer sa chute.

Rejoignant la capitale de Cocoon, Eden, ils se frayèrent un chemin jusqu'au grand batîment du Sanctum et firent pour la troisième fois face à leur grand ennemi. Ce dernier utilisa une attaque sournoise qui frappa de plein fouet le jeune Hope, qui n'eut que le temps de protéger avec ses bras et d'invoquer un sort ayant l'effet d'un bouclier. Hélas, ses alliés ne purent rien faire face à la scène, et Hope bascula lentement vers l'inconscience, voguant sur des flots l'emmenant sur des rivages semblables à ceux de la mort...

Caractère
Au début de son aventure, Hope est un adolescent tout à fait banal, dont le caractère ne différe en rien d'un adolescent de son âge, si ce n'est bien sur quelques petites spécificités qui lui sont propres et qui le distinguent de tout autre individu. Il est ingénieux, imaginatif et actif d'esprit : il travaille bien à l'école et suit correctement ses cours. Il s'émerveille devant des paysages aux couleurs variées et aux spectacles visuels, ce qui montre une certaine affinité artistique et culturelle. Loin d'être turbulent, il aspire au calme et à la patience. Plutôt timide, il ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds et possède tout de même un petit caractère. Par volonté de reconnaissance des autres propre à son âge, Hope aime lorsqu'on est fier de lui. Tendre avec sa mère, il est néanmoins en froid avec son père, voulant lui montrer sa capacité d'indépendance. Ayant de ce fait quelques problèmes relationnels, ce qui créait des tensions entre eux, son père devint confiant auprès de lui lorsqu'il constata la force de son fils qui ne semblait pas effondré par les évènements, malgré la mort de sa mère et son destin de L'Cie. Mais il n'en fut pas toujours le cas. Au début, Hope était tout le contraire : ayant perdu sa mère, il était sans repères, complètement remis à lui-même. Divers émotions négatives tourmentaient l'esprit de Hope : le désespoir, la colère, la tristesse, l'angoisse. Mais il apprit beaucoup de Lightning et de Snow, et changea du tout au tout : il est désormais mature d'esprit et porte bien son nom, puisqu'il est celui qui redonne le plus souvent espoir dans un groupe lors d'une situation semblant désespérée. Très intelligent pour son âge, il est capable de raisonner mieux qu'un adulte en fonction des circonstances. Mais il se laisse parfois emporter par ses émotions. Mais il est, la plupart du temps, celui qui redonne le sourire à quelqu'un de triste ou d'inquiet. Combatif, il ne se laisse désormais plus abattre par l'adversité et se battra jusqu'au bout pour s'en sortir, emmenant les autres avec lui dans son élan. Il analyse souvent la situation, et souvent de manière intelligente et réaliste. De ce fait, ses conseils sont souvent judicieux et permettent d'avancer.


Ses objectifs
Prendre en main son destin et se battre pour affronter la fatalité, armé de l'espoir.

Description physique
Hope mesure 1m 53 et ne pèse pas bien lourd. Plutôt chétif, il se porte bien pour autant et est en bonne santé. Il est pourvu d'une coiffure originale, ses cheveux mi-longs remontant vers une racine tenant son origine sur son côté droit du crâne. Ses cheveux sont argentés : il tient cette caractéristique physique de sa mère. Les traits de son visage sont fins et il est dôté de jolis yeux bleu-gris. Il est habillé conformément à la mode des citoyens de Cocoon et des jeunes de son âge : T-shirt noir, veste en cuir jaune à l'extérieur et blanche à l'intérieur, surmontée d'une petite cape orange recouvrant ses épaules ; keffier bleu turquoise autour du cou ; gants noirs sur le dessus et blancs du côté de la paume de la main; ruban orange sur son poignet droit qui recouvre sa marque de L'Cie ; Pantacourt kaki avec ceinture noire sur laquelle est fixée une sacoche sur le côté gauche, deux poches agrémentant le pantacourt et sur lesquelles sont fixées deux lanières flottant au gré du vent ; et enfin une paire de chaussures de ville beige.
avatar
Hope Estheim
– Ne fait plus partie du RP –

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum