Les Dés du Destin

Les Dés du Destin

Message  Le Savoir Prismatique le Jeu 29 Avr - 11:03

Exceptionellement - et à l'encontre de mes principes habituels - ce RP emploieras un systeme de dés. C'est à dire ? C'est à dire qu'il y auras des dés (virtuels) que vous ou le GameMaster lançerons lors d'une action clé (Une attaque fatale par exemple) pour déterminé l'éfficassitée de l'action. Soyons clair : Je suis le premier à détesté les dés dans les RP sur forum, et je ne fait pas ça pour vous brider, mais pour respecter l'histoire et le contexte du RP. Je vais vous expliquer, de même que ce systeme ne sera pas omniprésent ni contraignant.

######

-Quand faudras-t-il lancer des dés ?
Que l'on soit clair là-dessus : Je déteste les dés, j'aimerais qu'ils soient employés le moins possible et seulement lorsque néscéssaires. C'est à dire ? Lors d'une situation exceptionelle : Comme vous le savez, votre personnage ne peux pas "toucher l'ennemis" directement. Il "tente", et le GM déçide si ça fonctionne. Tout du moins, on ne va pas lancer des dés pour la moindres action... On va réserver ça pour lorsque votre personnage tente une attaque vraiment puissante (Exemple : Un puissant coup d'épée vertical), une attaque spéciale, ou autres attaques qui pourraient s'avérées fatale dans le cours du combat. Là, vous ou le GameMaster lançeront des dés pour déterminé leur éfficassitée.

-Comment lacerons nous les dés ?
Forumactif a un mod particulièrement pourris mais qui a le mérite d'être là, c'est en dessous du champ où vous écrivez un post, vous voyez ? Il y a "Destiny Trigger" et trois options. Eh bien c'est ça. Si vous jugez que votre action a besoin d'un lancé de dé (Par pitié, ne le faites pas à la moindres actions), choisissez le dé vous corresspondant (Plus là-dessus plus tard) et laissez le hasard déçider. Le GM fairas en conséquences. Le problème de cette technique, c'est que ça crée un post juste en dessous du votre, c'est passablement moche et détériore la lisibilitée du forum. Si vous pouviez avoirs la bontée de supprimer le message et d'ajouter son contenu dans votre premier, ça éviterait ces double-posts intempestifs en pleins milieux d'un boss-fight. Au pire, l'admin s'en occupera. De même, si vous le voulez, ou si vous oubliez, l'admin lancera les dés pour vous dans son propre post lorsque néscéssaire, donc ne vous sentez pas obligé, l'on peux parfois très bien s'en passer.

######

-Quel sont ces trois sortes de dés ?

Il y a trois sortes de Dés, déterminants chacun un pallier de contrôlle que possède votre personnage sur le Destin.

-Destiny Trigger : Le dé de base que vous aurez au début et une grande part du jeu. Il a 14 face. Plus c'est proche de 1, puis c'est éfficasse. Si ça tombe sur 14, c'est lamentable. Il correspond aux bleues qui n'ont encore qu'un contrôlle minime de leur destinée et en dépendent; et en sont donc victimes.

-Destiny Call : Le dé de niveau moyen que vous obtiendez une fois atteind un certain niveau de compétence et de contrôlle de votre destinée. Les meilleurs joueurs l'auront plus tôt que les autres, donc jouez bien. Il a 8 faces. Pareillement, 1 est parfait, tandit que 8 est un résultat moyens. Faire des "flops" désespérants comme les au-dessus de 10 n'est plus possible car votre personnages a un contrôlle maintenant polyvalent sur son destin.

-Destiny Master : Le dé de niveau élevé que vous obtiendez une fois atteind la fin du jeu. Il correspond à ceux qui ont fait preuve des aléas cruelles du destin et qui les ont surmontées, pour devenir maître de leur destinée. C'est un dé qui va de 1 à 4; 1 étant un parfait, 4 étant un bon résultat. Votre personnage ne peux plus se planter, il est devenu le parfait maître de son destin et peux se battre comme il le veux maintenant... C'est cela, à part si l'ennemis a un contrôlle plus élevé que lui et/ou sort un chiffre plus élevé. Wink

Faites attention de ne jamais utilisé le dé qui ne vous corresponds pas. Par exemple, au début, vous commencerez tours avec le Destiny Trigger, donc impossible de confondre; mais évitez à tout prix d'utiliser le mauvais dé s'il-vous-plaît, ou de tenter de tricher, on est là pour s'amuser avant tout.
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas