IntiCreates commence à me péter les couilles.

Aller en bas

IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Le Savoir Prismatique le Dim 30 Mai - 22:05

Je suis désolé d'avance aux fans de la série Zero et autres qui appréçient les travaux d'IntiCreates. Mais là ils commencent à sérieusement m'énerver.


INTICREATES


Si il y a bien un dévellopeur de jeu vidéo, travaillant sur une grande série, et qui commence à sacrément me les briser, c'est Inti Creates. Peut-être pas pire que Tetsuya Nomura avec Kingdom Hearts et autres FF Versus XIII, non, bien plus talentueux au contraire, mais la gangraine est similaire : Ils se croient tout permis sur nos séries préfférées. Et ça devient pète couille. Grave. Mais faisons les choses dans l'ordre, et résumons pour ceux qui n'ont pas forçément suivis.

Qu'est Inti Creates ?

C'est des ex-membres de Capcom qui sont partis pour crées leur propre sociétée à entrée privée. Constituée d'à peine une quatre-vingtaine de membre, c'est une petite sociétée sympathique qui a du talent, beaucoups de talent. Cette équipe est celle connûe pour avoir travaillé nottament sur plusieurs des Megaman Classique sur NES, et des quasi-chef d'oeuvres que sont Megaman X1, X2 et X3 sur SNES. Après, ils sont partis et ont formé leur propre société, mais ont toujous fait voeux de reprendre la série futurement, parlant régulièrement de la série au cours de leur réunions. Capcom pendant ce temps, a crée de nouvelles équipes pour s'occuper de la série Megaman, nottament, la fameuse "Équipe X" qui s'occupe des Megaman X depuis X5. Un jour, grand-dieu-sama-machin Inafune qui se croit tout permis (lui aussi il commence à m'énerver) décrête que la série X doit terminer à X5, et fait une proposition à Inti Creates : "Faire une nouvelle série, où Zero serait le héros."


La saga Megaman Zero et la contradiction avec la série X

Il faut savoir une chose : Inafune n'a jamais crée Megaman. Il le dit lui-même. Déja, il n'est même pas game designer, ni producteur : Il est simplement designer, un simple dessinateur, un bête graphiste. Et quand il est arrivé à l'office de Capcom et qu'on lui a demandé de travailler sur le projet Rockman, le design de Megaman était déja grossièrement déçidé. Bien qu'il a participé à tout les épisodes de la série, son influence fût toujours plutôt mineure. Les deux seuls épisodes où il fût producteur fûrent Megaman 8 et X4, justement du fait du départ du groupe initial. C'est la seule fois où on lui a demandé de bouger son cul, car il était le seul restant. Peut-être est-ce ça qui a fait escaladé sa popularitée. Mais en dehors de ça, son travail fût toujours l'équivalent d'un soit-disant patron qui, avachis sur un fauteuil sur sa véranda, sirotan une boisson fraîche, il dit aux producteurs ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Ce mec n'est pas vraiment un créatif, même si une chose subsiste : Il est à l'origine du plot de la série. C'est à dire que, oui, c'est lui qui a pensé le scénario de base de la série. De base, j'ai dit, c'est à dire les idées scénaristiques de bases des premiers épisodes. Cela dit, quand on regarde la qualitée scénaristique des Megaman Classiques ou des épisodes X du 1 au 4, pas trop de quoi s'extasier.

Il faut savoir que Inafune voulait que Zero soit le héros de la série X, mais Capcom a préfféré que le héros soit une sorte de "redux" de Megaman en plus adulte, et que Zero soit plutôt son partenaire. Mais dès le départ, Inafune est partis du principe que X était un personnage inninteressant et insipide, et que Zero aurait toute les scènes "classes" pour lui. Ne rigolez pas : Il l'a dit. C'est pourquoi dans X1, X2 et X3, X ne parle quasiment jamais, tandît que Zero monopolise la place. Enfin, dans X4, Zero est carrément devenu jouable avec son propre scénario différencié de X, et comme par hasard, son scénario était deux fois plus intéréssants et riche en révélations que celui de X. Il n'est alors aucunement éttonnant que, lorsqu'il a pensé que la série X devait prendre fin, il a appellé ses anciens collègues maintenant à Inti Creates, et leur a proposer de bosser sur une nouvelle série qui fairait suite à la série X. Megaman Zero. Congrats', Inafune. A voir la fanbase Megaman, il est clair que tu as effectivement réussit son coup à faire passer Zero pour le personnage le plus classe qui soit, jusqu'à finallement l'obtenir, ta série où Zero est le héros.

Alors là on se resitue sur deux points : Premièrement, Inafune, dès le départ, voulait que X5 soit le dernier X. Il n'a même pas vraiment participé au dévellopement – son nom n'apparaît pas dans les crédits. Grand dieu non ! Inafune est arrivé, il a dit : "Bon, alors je vois la fin comme ça. Vous faites ça, ça, et vous mettez ça et ça. Faites ce que vous voulez pour le reste." et s'est barré voir ses potes chez Inti Creates pour préparé Megaman Zero. Son manque d'investissement dans la série X dans ce qui devait être tout de même l'épisode final montre le manque d'estime total qu'il montrait à l'égard de la série, et la façon dont il ne pensait qu'à sa nouvelle série, les Zero. Pour lui, X5 devait être un jeu fait par une équipe de blanc bec, sans importance, qui devait n'être qu'un simple point d'appuie pour justifier la série Zero tout en mettant fin à une série auxquel il ne portait plus d'interêt. Un misérable petit tas de contre-temps vers un projet plus global. Je sais que c'est pas sympa dit comme ça, mais je pense que ce résumé peu valeureux est le plus proche de la réalitée. Inafune en avait vraiment rien à foutre de la série X et n'avait d'yeux que pour sa série Zero entre pote avec ses vieux collègues. Le problème c'est qu'il y avait un second point, qu'il avait totallement omis, et qui allait foutre une merde immense.

Il faut savoir que si Zero meurt à la fin de X5, c'est car il devait être "préparé" d'une certaine manière à mettre en place le scénario de la série Zero. C'est pourquoi dans Zero 1, le corp de Zero est retrouvé dans un état délabré semblable à celui de quand il meurt dans X5, coupé en deux, de même qu'il est très probable que le "Vieil Homme" que mentionnait Sigma dans X5, qui était évidemment Wily, n'était qu'une préparation au Dr.Weil qui devait probablement être Wily à la base. (Mais ces plans initiaux vont totallement changé pour une raison que nous allons expliquer plus loins) Mais c'était oublier quelques-chose. Oublier quelques-chose qui foutrait une merde immense, une possibilitée qu'il avait totallement omis tant il se croyait tout permis et que seul la série Zero comptait pour lui.


C'est que l'équipe qui avait fait X5 n'avait peut-être pas forçément envie d'arrêter là.


Et sans qu'il le sache (Comprennez, il est le "créateur de Megaman" mais n'est même pas au courant de ce qui se crée au sein de sa propre série), Megaman X6 est entré en production, pendant qu'il était à fond dans Zero. Oui. Sans qu'il le sache. Confirmé par lui : Il ne savait pas que Megaman X6 était en production... Avant que le jeu soit sur le point de sortir !!! Il travaillait sur son sacro-saint Megaman Zero à ce moment là. Alors là, c'est la panique : Zero revient dans X6, et sous une explication logique en plus. Le scénario autours du "retours de Dr.Wily" mentionné par Sigma dans X5 s'étoffe. Sigma est ressuscité par Gate, alors qu'il devait être mort dans X5 lui aussi. Autant d'incohérences et de bordel foutu dans le petit monde d'Inafune qui devait être tout beau et parfait dans Megaman Zero. Là, c'est la merde. Vraiment, la merde. C'est ici que les choses vont commencées à dégénérés.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'était la fin bizarre de Zero dans X6 ? Lorsque l'on termine le jeu avec Zero, on vois une scène qui n'a parfaitement aucun rapport avec le reste du scénario, où il va dans une capsule pour "purifier ses systemes et faire disparaître ses mémoirse réssurgissentes" (Ses cauchemards sur Wily), et qui durera 102 ans. Chose inexpliquée et inexpliquable, vu qu'il apparaît dans X7, X8 et Command Mission comme si de rien n'était. Eh bien je vais vou dire ce qui est arrivé : Inti Creates et l'Équipe X se sont rencontrer dans un meeting en catastrophe. Inti Creates a demandé à l'Équipe X d'ajouté un "teaser" à la fin de X6, dans l'ending de Zero donc, où celui-ci s'enfermerait dans une capsule pour une durée d'une centaine d'années. Partant de ceci, Inti Creates improviserait une nouvelle tournure à partir du scénario initial, pour justifier ce changement dans la trâme. Mais alors comment expliqué que Zero revient tout de même dans X7 et consort ? Simpliste : L'Équipe X n'avait toujours aucune envie d'arrêter. Alors il a été décrêté que cette scene de fin se déroullerait tout à la fin de la série X, séparément des codes chronologiques du jeu et de la série en général. Donc qu'importe que le jeu soit X6 ou X16, l'ending de Zero se déroulle après la toute fin de la série. Astuce idéale pour permettre à Inti Creates de tout reprendre et arrondir les angles, quoique fasse la team X. Eh oui. Vous avez ici une parfaite représentation d'un manque flagrant de communication entre deux équipes travaillant sur la même série dans le même univers. Absollument gerbant.

Il faut savoir quelques-chose. Dès le départ, Inti Creates voulait que Zero soit "autre chose". Plus beau, plus fort, un design plus marqué, plus classe, avec pleins d'effets, de nouveautés, un scénario plus mis en avant remplis de personnages charismatiques dans un univers remplis d'évènements parfaitement secondaires sur lesquels les fanboys se jètteraient. Dès le départ, Zero devait être un "gros" truc, raison pour laquelle la fin était déja prévue à Zero 4 et que le scénario n'a connû aucun temps mort. Sur le papier c'est génial. La série en elle-même, est d'autant plus excellente. Mais de mon point de vu, l'Équipe X avec X5, X6, X8 et Command Mission, sont parvenu à renouveller la série X et compter une histoire qui est équivalente, si ce n'est encore plus interessante, que la série Zero, avec des concepts innatendus dans le déroullement scénaristique. (Même si ils n'ont pas pu approffondirs l'histoire, vu que Capcom les a arrêtés. Mais ils ont arrêtés Inti Creates aussi, donc rien là-dessous, plus là dessus plus tard) Je trouve ironique comment la petite équipe sans prétention qui "entravent les projets de plus grande envergures", est arrivé, en improvisant, à crée un ensemble beaucoups plus sympathique que la série Zero. Ils ont tourné la série X de manière innatendu et dévellopé des éléments scénaristiques nouveaux à chaque épisode, ainsi sans être homogène comme la série Zero, ils ont réussit à être équivallent en interêt, et cela, en un seul épisode à chaque fois. Peut-être un signe qu'il est temps pour Inafune de reconsidérer.

Eh bien NON.


La série ZX

Lorsque la série Zero fût terminée (Ce qui surpris plus d'un : Enfin une série "Megaman" qui prend fin et dont on connaît le fin mot de l'histoire !), Inti Creates avait bien envie de continuer. En fait, ils avaient bien envie d'empester la série tout entier. :)))))) Ok, j'avoue que j'y vais un peu fort là, mais il faut avoué qu'ils ont commencé à allez trop loins : Bon, je ne critiquerais pas les révélations et réfférences liées à la série X dans la série Zero, c'est parfaitement compréhensible et au moins ils ont fait l'effort de reconsidérer leur histoire plutôt qu'obliger la team X de se plier à leur ordres. Mais ça commence à être trop quand, dans le "Rockman Zero Perfect Memory", une sorte de "livre d'information" pour fans contenant des milliers d'information sur la série et son univers (avec une bonne partie improvisée sur l'instant comme toujours), ils se permettent de confirmer des choses de la série X qui les arrangent, et ce sans aucune concertation. Comme l'origine du Maverick Virus, qui serait soit-disant à cause d'une malfonction de la puce d'émotion de X. Bon allez, pourquoi pas, moi je trouve ça bien trouvé et ça me plaît. Mais ce n'est que le début d'une tendance grotesque. Vous allez voir.

Vient ZX et ZXA. Là, je considère que le scénario de la série commence à partir sérieusement en couilles. Déja, le scénario n'est à mon sens largement pas aussi clair et de qualitée que la série Zero, qui avait, j'insiste encore, une trame scénaristique et un univers de qualtiée malgrès ma préfférence (toute somme subjective et débatable) pour la série X post-X5. ZX et ZXA veullent reprendre le concept maintenant épuré et trop ré-usé dans la série de "Quelques siècles plus tard, ce qu'est devenu le monde...", et pour justifier cela mes un nombre de "mystères" complètement abhérrant. Zero était intéréssant : L'on savait dès le début qu'on contrôllait un reploïd légendaire nommé Zero, que l'on reconnaissait de la série X même si on ignorait pourquoi il était ici (Mystère), qu'il est amnésique et qu'il combat son anciens camarade, X, qui est devenu un tyran et dirige Neo Arcadia, la citée utopique pour protéger les humains des reploïds. Pourquoi pas, moi je trouve ça très très bon comme plot de base, et on vois directement les paralèlles avec la série X.

...

Mais dans ZX, y'a RIEN. Aucun personnage connu à part de vagues réfférences à des personnages de la série Zero, les héros des séries X et Zero sont "ré-incarnés" sous forme de "Biometals" qui sont des sortes d'âmes qui permettent au héros de se transformer en les ex-héros dans une cinématique bien dessin-animé japonais de très mauvais goût qui rapellerait un mauvais anime kitsch des années 80 au scénario tenant sur un post-it déchiré en deux. ZX et ZXA enchaînent des pseudo-mystères stupides et inutiles. Qui sont les Biometals ? Pourquoi les Biometals ? Qui sont devenus les personnages de X et Zero ? Pourquoi la Trinitée des Sages, Master Mikhail, Albert et Thomas, portent les prénoms des trois scientifiques de la série Classic ? (à savoir ceux de Mikhail Cossack, Albert Wily, et Thomas Light) Pourquoi Pandora et Prométhé ressemblent aux Gardiens de la série Zero ? Oh et puis, POURQUOI LE FUCK CE PUTAIN DE MODEL A EST UN FAC-SIMILE D'AXL EST EST EVIDEMMENT AXL, MAIS SE REVELLE NE PAS ÊTRE MODEL AXL MAIS BEL ET BIEN MODEL ALBERT SOUS DE NEBULEUSES EXPLICATIONS ? Et ce n'est qu'une partie (Et les plus importantes) des innombrables questions que l'on est en droit de se poser en jouant à ZX et ZXA. Ils sont tourné comme de mauvais animes, et entretiennent des milliers de pseudo-mystères de même qu'ils font officent de milliers de plot-holes dans le scénario global de la série tant des éléments sont inexpliqués. Je pense que Capcom a finis par réaliser combiens tout ceci était mauvais, car ils ont mis une "niveau" que ZXA devait atteindre, à savoir tel taux de ventes, et le jeu n'a pas atteind ces ventes, preuve de l'interêt dans la série. Dégoûté de ne pouvoirs poursuivre leur trip, Inti Creates s'en est retourné dans leur tombe. Mais plus dommage : Le remake de Megaman 1, et surtout de X1, tenu par l'Équipe X sur PSP, a aussi fait un flop monumental, résultant à ce que les deux équipes et les deux séries fûrent mises en léthargie (temporaire ou non, allez savoir).

Ceci nous ammène à la période finale : Inti Creates tout-puissant.


Inti-Creates et la 8-bit et affirmations de ce qui leur plaisent pour leur bon compte : Une histoire d'amour.

Je tient à dire une chose avant toute chose. J'aime la série Classique. J'aime les épisodes NES de Megaman, ce sotn les seuls jeux NES que je joue avec un plaisir non-dissimulé. Je trouve leur mécaniques excellentes, leur physiques bluffantes pour un jeu NES, leur inventivitée, inégalable pour leur époque. Mais ça. Mais ÇA.




ÇA.



ÇA.



ÇA.



ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGH

Megaman 9. MEGAMAN 9. La pire ARNAQUE de l'histoire du jeu vidéo. Vous avez vu ? VOUS AVEZ VU ÇA ? Cette REGRESSION au sein de la série ? Ce jeu est sortis en DEUX-MILLE HUIT putain. En 2008. Sur Wii, Xbox 360 et PS3, en téléchargement, pour ceux qui dormaient dans une grotte. PUTAIN DE MERDE.

Au programme : Bridage en règle de la série, graphiques NES, hack de Megaman 2 avec des éléments de gameplays essentiels de la série retirés (No Charged Shot, No Slide, 8-bit Only, FINAL DESTINATION.), bref, une REGRESSION DE PLUS DE VINGT ANS. Megaman 9 pourras être autant ingénieux que untel ou untel pourras le prétendre, cela reste une honte, surtout au prix où il coûte et avec du download content avec ça. Et pire encore : Au niveau scénaristique, il est extrêmement incohérent, puisqu'il montre les Robot Masters manipulés par Wily, qui manipule... lol ! Leur CONSCIENCE. Ils réalisent leur Soi, ils prennent des Déçisions. Rappel : Ceci est IMPOSSIBLE, pour la simple et bonne raisons que ces capacitées ne sont possibles dans la robotique que depuis l'invention de X par Light, ou plus globallement, des Reploïds par Dr.Cain. Des robots pensants à l'époque de la série classic ? Qui prennent par eux-même le choix de se rebeller ? IMPOSSIBLE. L'histoire est un énorme redux de la série ZX/ZXA, comme si Inti Creates était frustré de ne pas avoir pu continuer : Cela traîte de la "date de péremption" des robots, où ils sont détruits, avec toute les incohérences que cela apportes dans la continuitée de la série. (Pourquoi les robots de Light ne sont pas détruit ? Pourquoi, putain, POURQUOI Cain n'a pas mis ce systeme dès le départ sur les Reploïds, ou au moins quand les cas "Mavericks" ont été déclarés ?) Megaman 9 devrait purement et simplement être RETCON. Ce n'est pas juste une honte en terme de game design. Ce n'est pas juste une arnaque sans nom. C'est une honte envers la cohésion scénaristique de la série.

Et tout ça, c'est signé Inti Creates. Car Inti Creates, tout comme Inafune, c'est une bande de nostalgique qui ont bossé sur les premiers Megaman. C'est l'équipe originelle. Qu'ils aient envie de retourner aux sources est une chose, mais ceci rentre purement et simplement dans le n'importe quoi : Megaman Powered-Up, sur PSP, qui n'a pas été fait par Inti Creates et est un remake de Megaman 1 remis au goût du jour, EST, un retours aux sources. Pas de slide, pas de charged shot, mais personne ne se plains : Le jeu se renouvelle suffisament de son côté et est excellent, avec pleines de nouvelles idées tout en revenant aux plus basiques des bases de la série. Ce n'est PAS le cas de Megaman 9, qui est une régréssion pure et simple. Après avoir insisté des heures et des heures, fait un gros pressing sur Capcom pour qu'ils leur autorisent, ils l'ont eu : Leur Megaman en 8-bit façon NES. Évidemment, Inafune a participé à tout cela, il le voulait aussi. Qu'as-t-il dit quand on lui a demandé Pourquoi ? Il a dit :

"Ceci est le Megaman que les gens se souviennent. Megaman 2 est le meilleurs Megaman pour les gens, et nous espérons l'égaler. Nous ne faisons que faires revenir que le Megaman que les gens attendent."

Le connaissant, il pense sérieusement ça. Attendez là. Laissez-moi récapituler. Megaman 2, un jeu NES, qui a plus de vingt ans de vieux, pleins de défauts, avec même pas le quart des innovations mécaniques et gameplay qu'ont apporté la série rien que dans les Classiques et je ne parle même pas des X et Zero, un level design épuré et vieux comme le monde bien qu'innovant à son époque, et un aspect limité évident dû à la console... Est une REFFERENCE juste par NOSTALGIE DE BAS ETAGE !? C'est ... Surréaliste. Non vraiment. Les mots me manquent là. C'est pas un retours au source ça. C'est un acte d'une débilitée rare, c'est jouer bassement sur la nostalgie. Inti Creates et Inafune, tout en se faisant plaisir en râjeunissant de 20 ans (on ne peux pas vraiment leur en vouloirs), ont égallement compris ce qui allait marcher : Les remakes PSP, tout en étant des retours au source avec brio qui respectaient et amélioraient les scénarios de leur séries respectives, ont fait un flop. Megaman ZXA, malgrès tout son étalage, a fait un flop et a été interdit d'être continué sous ces conditions. Inti Creates et Inafune ont compris ce qui allait marcher : Une machine à remonter le temps. Si eux prennaient vingt ans de jeune en faisant ce jeu, que dire des joueurs qui ont jouer à Megaman 2 il y a vingt ans ? Oui. Megaman 9 joue sur votre nostalgie. Eh oui les gars, vous n'êtes que des putains de pigeons qui vénérez un jeu, non, une arnaque, un pauvre hack de Megaman 2 enrobé de "belles intentions", et êtes prêt à tout pour revenir 20 ans en arrière et tomber dans le putain de piège marketing de Capcom. Capcom a compris la force du Retro, il a compris la force de la Nostalgie. Merci de lui avoir donner raison, vraiment. Ceci est ironique bien sûr. En théorie, Megaman 9 n'aurait pu être qu'un délire passager, pour remplirs les caisses de Inafune après l'échec de ZXA et permettre un ZX3 pour eux. Mais non. OH non. Grâce à vous, pigeons de tout bords, soyez-vous nostalgiques des années 80, jeunes influencés par le mouvement "Retro", ou juste des gens curieux influencés par votre entourage : Grâce à vous, oui, grâce à vous...



Ils ont poussé le délire encore plus loins. Ça se passera de commentaires. Définitivement. N'empèche, ils ont poussé jusqu'au bout le délire : Même les jaquettes sont de vagues parodies des jaquettes américaines des premiers Megaman dans les années 80, cultes par leur ridicule. Félicitation a tout les pigeons ayant acheté en masse Megaman 9 et permis à ce désastre de se produire. Je n'approffondirais pas le sujet de Megaman 10; c'est "On prend les même et on recommence". Mais je vais critiquer quelque-chose : Son scénario. Apres Megaman 9 qui ammenait des incohérences grave, Inti Creates continue sur sa lancée "Nous avons la véritée sur l'histoire de la série", et continuent d'interpréter les faits à leur manière comme ça leur arrangent. Alors maintenant, il y a un virus, Roboënza, étrangement similaire au Virus Maverick de la série X, crée par Wily. Je vois ça comme une claire tentative d'Inti Creates/Inafune d'imposer indirectement un véritée sur un autre aspect de la série X qui ne les concerne définitivement pas, à savoir, l'origine du Maverick Virus, en posant d'autant plus d'incohérences vu qu'on se demande bien comment Roboënza peux être ne serais-ce qu'envisageable dans l'époque des Classics. Mais admettons.

Le pire arrive juste après. Le coup qui m'a le plus mis en rogne. Qui m'a le plus remonté.

Voyez-vous.

Il semblerait que Inti Creates, pour continuer de remplirs les fonds de leur caisses (C'était pas déja assez, hein ?), ont déçidé de faire une compilation des quatre Megaman Zero sur DS.

Intention louable.

Sauf qu'ils ont, voyez-vous, ajouté une "chronologie de la série" sur leur site officiel.

Cette chronologie officielle contient deux faits.

Premier fait.

Roboënza est directement fait réfférence comme "l'origine du Virus", dit "virus d'il y a longtemps ressortant de la capsule" dans la chronologie, qui a ammené tout cela, et est impliqué au réveil de Zero et le combat contre Sigma qui ont engendré le Sigma Virus/Zero Virus à son tour, impliquant le Maverick Virus. En deux mots, on nous dit que le virus ne s'est pas dévellopé d'une erreur (ou plutôt, d'une trop grande perfection émotionelle) X comme le disait Inti Creates juste avant, et qui était bien plus cohérent, ni même que le Sigma Virus est originaire du Zero Virus (Qui lui, est, effectivement, crée par Wily) qui a été transmis lors du réveil de Zero et que Sigma a brisé le crystal de Zero tel que distinctement dit dans X4, puis répété dans X8. Non. Oh, non. Selon eux, ce sont des "radiations de la capsule" où était enfermé Zero, et autres conneries de "ressortissants d'un virus d'il y a longtemps, ayant corrompus Sigma". Je passerais sur ces incohérences insupportables qui remettent en doute l'ensemble de la série et du plot dévellopé par l'Équipe X. Bravo Inti Creates, encore une preuve que vous voulez tout contrôller dans le scénario de la série, tout expliquer, tout faires comprendre, qu'importe ce que ça implique et combiens vous limitez les choses jusques dans les séries qui ne vous concernent pas.

Second fait.

Ils ne font aucune mention de Megaman X7 et X8 et de Megaman X: Command Mission. Ils font réfférence au "Nightmare Phenomenon" de X6, et à ses évènements, et juste après, parlent de la fameuse scène de la capsule où Zero entre en léthargie pour 102 ans. Vous comprennez que cela signifie ? Vous tiltez ce que cela implique ? Ils ont retcon X7, X8 et Command Mission, qui venaient après X6. Retcon signifiant "retirer de la chronologie officielle". C'est exact. Ils ont considéré que la capsule venait juste après X6, comme ils l'ont prévu au cours du meeting il y a huit ans. Ils ont délibérément "détruit" et "fait disparaître" de manière subtile, sans réfférence, toute existance, toute trace, de Megaman X7, X8 et Command Mission. Car ces épisodes dérangent. Car ces épisodes ne sont pas sous leur petit contrôlle, sous leur petite délire. Car ces épisodes leur demanderait de revoirs trop de choses et impliqueraient des possibilitées d'incohérence sà cause de mauvaises communication avec l'Équipe X (Même si à ce jour, les pires incohérences, on les doits à eux :)))))) ). Alors on les fait purement et simplement disparaître en terminant la chronologie de la série X juste apres X6, sans faire refference aux autres après. Comme si ils étaient des "What If ?", des trucs qui méritent même pas mention.

...

Et là je suis sincèrement dégoûté.

Je mettrais peut-être une conclusion une autre jour. Juste l'écrire me blase vraiment et me faire dire que Inti Creates (et Inafune par extension) sont vraiment des débiles qui se croient tout permis dans la série, bridant les possibilitées des autres et imposant leur version des faits pour justifier leur scénarios, oubliant que quand on travaille sur l'histoire d'un autre, ou en coopération avec d'autres, c'est à nous de nous adapté à l'univers en cours, pas aux autres. Je leur souhaites de vraiment se prendre une barre dans leur conneries, de se planté lamentablement à un moment où un autre, même si ça signifie que la série doit s'arrêter pour de bon ce jour là. Alea jacta est




Ou, pour conclûre de manière plus vulgaire : Inti Creates, vous me pétez sincèrement les couilles.
avatar
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Messages : 113
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Subaru le Lun 31 Mai - 20:13

C'est tout lu, et en effet c'est abusé Oo. Déjà la série Zero sans consulter les X, c'est con mais ils s'en sont sorti. Pour les ZX, y a plein de trucs pas expliquer c'est naze, mais ça détruit pas le scénar. Mais aller jusqu'à remettre en cause le scénar de la série X par la suite, c'est carrément débiles pour ne pas dire écœurant, autant j'avais rien contre les Megaman 10 et 9 jusqu'à présent (même s'ils m'intéressaient pas des masses), mais là Oo. Mais le coup de grâce, c'est ignoré tout ce qu'il y a après X6... Là c'est même plus de la connerie, c'est de la mauvaise foi.
avatar
Subaru
– Ne fait plus partie du RP –

Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Subaru le Dim 6 Juin - 13:42

Au passage:
http://www.jeuxonline.info/actualite/27154/premiers-dessins-conceptuels-mega-man-online

Ça peut être une bonne nouvelle? Même si perso un MMORPG à l'américaine me branche plus qu'un asiatique.
avatar
Subaru
– Ne fait plus partie du RP –

Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Le Savoir Prismatique le Dim 6 Juin - 20:00

Ma question (Qui sera sans aucun doute soutenue par Warp) est la suivante : Un MMORPG Coréen peux être une bonne nouvelle ?!
avatar
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Messages : 113
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Subaru le Lun 7 Juin - 1:28

Voilà c'est ce que je crains. Car les MMORPG coréens, je crois que c'est du genre on défonce des monstres sans RP... Moi ce genre de jeux m'intéressent pas...
avatar
Subaru
– Ne fait plus partie du RP –

Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Schiffer le Lun 7 Juin - 12:12

Des MMO coréens, la principale différence avec les Américains c'est que ça prend 100x plus de temps pour monter de niveau. Certains restent bons, mais... C'est toujours chiant ^^'

Restent qu'ils font vraiment des MMO avec n'importe quoi.. J'espère que ça restera de la plateforme sinon c'est vraiment con...
avatar
Schiffer

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 23
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Warp le Lun 7 Juin - 18:00

Des MMO coréens, la principale différence avec les Américains c'est que ça prend 100x plus de temps pour monter de niveau.

La différence principale entre les MMO Coréens et les MMO Américains c'est qu'avec les MMO Coréens ta montée en niveau se fait en farmant du mob.
avatar
Warp

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IntiCreates commence à me péter les couilles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum