Règles et systemes du RP

Règles et systemes du RP

Message  Le Savoir Prismatique le Mer 28 Avr - 14:31

Il ne sera secret pour personne que j'ai toujours la sainte flemme d'écrire les règles basiques connûes de tout joueurs de RP tombant sur ce forum. Alors je vais sauter ça; vous savez ce qu'est un RP, comment ça se joue, ce qu'on est censé faires, hein ? Alors passons à l'éssentiel.

######

Premièrement, ce RP est une sorte de cross-over au travers de divers univers et personnages de jeux vidéos, et par moments tirés de mon immagination. Vous pouvez donc prendres un personnage tiré d'un univers déja existant sans aucun problème; vous réfférez aux règlementations des fiches de personnages pour en savoir plus. La narration du RP sera linéaire; c'est à dire que nous progresseront à travers un topic, un seul, qui suivra la trâme de l'histoire du début à sa fin avec implication et contrôle du GameMaster.

#####

Secondement, des "RP libres" se déroullants en total paralèlle avec l'histoire principale sont possibles pour qui veux en crée. Il sagit de "petites histoirse" entre les joueurs, sans implications (sauf si besoin est/à demande) du GameMaster en premier lieu, où vous pouvez renforcer vos liens entre joueurs et roleplayez librement paralèllement au RP principal scénarisé. Souvenez vous que le RP libre se déroulle dans une trâme de temps libre aucunement liable au RP scénraisé. Par exemple, vous ne pouvez pas dire que votre personnage s'énerve puis se casse dans les toundras hivernale avec un autre en pleins milieux du RP central, pour enchaîner sur le RP libre. Non. Les deux personnages crée leur topic de RP libre et peuvent raconter des évènements relatant leur évènements qui ont mené au fait qu'ils sont partis en rage dans la toundra, mais paralèllement dans le RP central qui se déroulle en même temps, les deux personnages sont bien là et suivent l'histoire. Les deux peuvent intéragir et s'influencer indirectement - mais JAMAIS directement.

######

Le systeme de mort est ainsi : Lorsque votre personnage mourra (Ça risque d'arriver), il sera propulsé dans la Destination Finale et pourras parler avec le Professeur qui préparera le programme de résurection si il juge que c'est néscéssaire. Il peux parfois être rétiçent, donc soyez convainquant. En général, il vous punieras de votre échec (Celui d'être mort au combat) en vous infligeant un malus divers, mais qui ne sera jamais permanent.

######

N'attaquez pas le GameMaster si vous ne voulez pas vous prendre un Quintessence JeQuoi Shot. (Et être supprimé du RP aussitôt)

######

Bien que nous sommes ici avant-tout pour nous amuser, j'aimerais qu'un niveau minimum de roleplay soit maintenû. Pas de posts illisibles en langage barbarisé, pas de posts qui font 2 lignes... Le truc basique. Alliez avec pertinance discussion et narration dans le flôt du réçit révolvant autours de votre personnage. À cette fin, souvenez vous que vous ne contrôllez que votre personnage et seulement lui; vous ne pouvez contrôller le personnage des autres dans vos RPs, sauf si vous avez, bien évidemment, son autorisation préalable.

######

Amusez-vous. Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête ni pour nous la péter en faisant du jolie textes, mais pour nous amuser et nous faires plaisir... Je dirais juste une chose : Ceux qui retarderont le RP voir déserterons sans prévenir ne sont pas les bienvenus. C'est ce qui a tué Inheritance of the Creators, dont L'Héritage Prismatique en est l'héritier spirituel. (Remarquez : Trois dérivaisons du mot "Héritage" en une phrase. Fortiche.)

Sur ce, bon jeu !
Le Savoir Prismatique
Régisseur du Destin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinacio.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas